12:32 - mercredi septembre 28, 2016

CDC Arkhinéo contribue à la réduction de l’impact écologique des entreprises avec 33 tonnes de CO2 épargnées en 2015

Lu 781 fois Robot Automatique 0 réaction
single-thumb.jpg

 À l’occasion de la COP21, CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et leader de l’archivage des données électroniques en France, réaffirme son engagement dans la politique « zéro papier » des entreprises et l’économie durable.La dématérialisation, cœur de l’activité CDC Arkhinéo et passage obligé vers le « 100% numérique », a un impact réel sur la réduction de l’empreinte carbone des entreprises. En 2015, les actions de CDC Arkhinéo ont permis, s’agissant de documents nativement numériques, d’éviter la fabrication de 336 millions de feuilles de papier soit 33 tonnes équivalent CO2, soit1 :
– 11 tours Eiffel de ramettes superposées (670 000)
– 37 500 arbres
– 56 millions de litres d’eau
– 420 000 kWh d’électricité
– 1 700 tonnes de déchets papier

En outre, ce sont près de 168 millions de plis dont le transport a été évité. A titre d’exemple, l’acheminement d’un pli de 20 grammes (soit 2 feuilles) de Paris à Lille consomme 18,5g de CO2.

En plus de réduire l’impact environnemental de ses clients, CDC Arkhinéo a mis en place des mesures progressives à partir de 2008 qui ont permis de réduire sa propre empreinte écologique. « Nous l’avons divisé par 4, alors que sur la même période, le nombre de documents que l’on nous a confiés a été multiplié par plus de 3. Un résultat obtenu grâce au recours à 100% d’énergie renouvelable d’origine hydraulique pour le datacenter, à la réutilisation de la chaleur générée par celui-ci pour les bureaux associés, à l’optimisation de l’éclairage et de l’isolation des locaux de bureaux, ainsi qu’au recours massif aux moyens de télé ou visio-conférence.» indique Philippe DELAHAYE, Directeur Business Development du Groupe.

Pour Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo, «La responsabilité environnementale constitue aujourd’hui une préoccupation essentielle pour les entreprises, qui affichent désormais une réelle volonté de réduire leur empreinte carbone, en commençant par diminuer leur consommation papier. Une tendance vouée à fortement augmenter dans les prochaines années, et à laquelle CDC Arkhinéo, de par son expertise, contribue à répondre ».

1 Cf. infographie ci-jointe.

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, attestée par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé » (transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012), CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com/CDC_Arkhineo

 

pdf icon Infographie-CDC-Arkhinéo.pdf
pdf icon 151027-CDC-Arkhinéo-Cop21.pdf
pdf icon Infographie-CDC-Arkhinéo1.pdf

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
Affiche-A4-web

Jardin d’ Automne

logo-jpeg

Formation diplômante Rénovation Energétique

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire