5:39 - mercredi septembre 28, 2016

Avoir de beaux cheveux tout naturellement !

Lu 997 fois Marie Fin 1 réaction
image-12-08-31-17-30-42-ok

Avoir de beaux cheveux tout naturellement !

Les cheveux, symbole de la féminité, gage de beauté… Oui mais pour cela, il faut en prendre soin. Dans cette chronique, voici quelques conseils pour donner à vos cheveux vitalité et force tout naturellement. Premier point, attendez le plus tard possible pour les teindre. Les teintures surtout permanentes, on le sait, ne sont ni amies des cheveux, ni du cuir chevelu. Elles peuvent être responsables de dermatoses du cuir chevelu, d’irritations. Certains pays comme le Danemark préconisent officiellement aux femmes enceintes de ne pas se teindre les cheveux pendant leur grossesse ! Si l’envie vous prend de changer de couleur, optez plutôt pour une coloration bio. Dans cette gamme, il n’existe pas de coloration permanente. Mais les produits sont issus à 100% de végétaux et ont l’avantage de fixer la couleur sans modifier la fibre capillaire et sans ajout de fixateur.

Second point : le champoing. Choisissez le avec soin, sans agents irritants. Evitez principalement les parabens par mesure de précaution, le sodium lauryl-sulfate ou ammonium lauryl-sulfate, des tenso-actifs irritants. Ici encore, les gammes bio sont à considérer. Eviter de laver vos cheveux trop souvent : une à deux fois par semaine, ça suffit ! Brossez vous les cheveux avant lavage pour éliminer les impuretés, et massez vous gentiment le cuir chevelu sur toute sa surface. Rincez abondamment, et n’hésitez pas à utiliser un peu de vinaigre de cidre dans le dernier rinçage afin de rétablir le PH du cheveu. Effet brillant garanti !

Côté soin, rien de plus simple, économique et efficace qu’un masque maison : un jaune d’œuf mélangé à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, à laisser poser quelques heures ou toute une nuit si possible. Cette recette peut-être agrémentée d’huiles essentielles, selon la nature de nos cheveux. Limitez l’usage de votre sèche-cheveux qui les assèche. Enfin, côté brossage, il est important d’investir une fois pour toutes dans du bon matériel : une brosse en bois à bouts ronds qui n’accroche ni n’abîme vos cheveux, ou en poil de sanglier. Brossez vous doucement, de la racine aux pointes, afin de répartir le sébum, soin naturel nourrissant, sur l’ensemble de votre chevelure. Pour les nœuds, démêlez avec douceur avec un peigne à dents espacées, sans tirer.

En été, veillez à couvrir votre tête : le soleil assèche les cheveux et les rend cassants. Enfin, deux derniers points : le stress est l’ennemi de votre crinière : il favorise la chute et affaiblit les cheveux sans compter l’apparition des premiers signes de vieillesse.

L’alimentation joue un grand rôle dans la beauté des cheveux : il est important de consommer suffisamment de protéines riches en acides soufrés présentes dans les légumineuses, oléagineux œufs et fruits de mer. On trouve les vitamines B5 et B8 dans les céréales complètes, levure de bière et gelée royale. Le zinc, soufre et fer sont également à favoriser.

The following two tabs change content below.
Marie Fin
Je suis une grande voyageuse toujours à l'affût de découvertes, avec une préférence pour l'Orient : Inde en particulier, Asie en général. Ma formation en philosophie m'invite à me poser des questions sur notre façon de vivre, et à trouver des réponses pour l'améliorer. Passionnée de nature, d'environnement, de diététique, je cherche à allier cette nature et cette quête de bien-être pour tous nos auditeurs. Vos suggestions sont les bienvenues !

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Bénédicte Monville de Cecco

Environnement et Outre Mer. Bénédicte Monville de Cecco veut l’autonomie économique par un retour à la nature

Paris

Émission spéciale « Attentats parisiens » : Du fanatisme sportif au fanatisme politico-religieux

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire