4:38 - samedi décembre 3, 2016

Se détoxifier l’organisme avec des légumes et des fruits !

Lu 1054 fois Marie Fin 0 réaction
image-12-11-17-15-12-40-ok

Se détoxifier l’organisme avec des légumes et des fruits !

Notre organisme, à force d’excès accumule des toxines, dont les causes sont très variées. Elles peuvent provenir d’une alimentation déséquilibrée, industrielle, d’une mauvaise hygiène de vie, des cosmétiques contenant des dérivés de l’industrie pétrochimique, du stress, de l’alcool, du tabac et autres drogues, de la pollution. Notre mode de vie moderne est propice à ce phénomène.

En choisissant de bons aliments aux effets purifiants, drainants ou détoxifiants, vous pouvez tout naturellement atténuer ces effets délétères, et retrouver du tonus.

Dans la catégorie légume, l’artichaut jouit d’une bonne réputation car il agit sur le foie. Il est diurétique et favorise la production de la bile, qui transporte les déchets vers les intestins pour les évacuer plus vite.

Le brocoli va neutraliser les radicaux libres dans l’organisme, il est riche en soufre, et contribue également à l’élimination des déchets par le foie. Riches en soufre également, tous les choux, laxatifs et qui permettent d’éliminer les déchets liés au tabac. Les radis sont également recommandés, surtout le noir, connu pour stimuler la vésicule biliaire. Quant à l’asperge, elle va influer sur les reins, en les stimulant. Sa richesse en fibre en fait un laxatif intéressant, elle est également diurétique et dépurative. Les concombres et les haricots sont également dépuratifs. LE cresson, riche en chlorophylle va booster votre circulation sanguine. Quant à l’avocat, il contient une substance qui aide à favoriser l’élimination de l’alcool dans l’organisme.La betterave est également une alliée :sa teneur en potassium aide les reins à bien fonctionner. Elle contient aussi de la bétanine, qui favorise la dégradation des graisses dans le foie.

Côté fruits, vous avez aussi le choix : l’ananas est connu pour être un antibiotique naturel. Mais pour ce qui nous intéresse, il est diurétique et aide à lutter contre la rétention d’eau. Sa richesse en fibre est une aide pour un bon transit intestinal. Les fraises et les cerises, quand c’est la saison, sont riches en potassium, ces fruits sont diurétiques et drainent le foie. Enfin, c’est le moment, je vous privez pas de pommes, cet aliment qui présente l’intérêt d’être un coupe faim efficace, favorise le transit intestinal, piège les graisses en limitant leur absorption pas le corps. Elles peuvent aussi capter les métaux lourds toxiques et aident à leur élimination.

Cette liste n’est pas exhaustive : ail, citron, persil peuvent être ajoutés à cette liste. Préférez bien sûr consommer ces aliments en saison, et dans le cadre d’une alimentation pauvre en graisses pour optimiser vos efforts.

Quant aux fruit, il est préférable de les consommer en dehors des repas, car à la fin d’un repas, le sucre qu’ils contiennent ont tendance à fermenter, et leurs nutriments ne peuvent être correctement assimilés. Vous ne profitez donc pas pleinement de leurs effets.

Enfin, si votre budget vous le permet, il est préférable de choisir des aliments issus de l’agriculture biologiques, avec une teneur réduite en pesticides et autres produits… toxiques justement !

The following two tabs change content below.
Marie Fin
Je suis une grande voyageuse toujours à l'affût de découvertes, avec une préférence pour l'Orient : Inde en particulier, Asie en général. Ma formation en philosophie m'invite à me poser des questions sur notre façon de vivre, et à trouver des réponses pour l'améliorer. Passionnée de nature, d'environnement, de diététique, je cherche à allier cette nature et cette quête de bien-être pour tous nos auditeurs. Vos suggestions sont les bienvenues !

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Attigny1ft

« Ardennes françaises mystérieuses » (3/61) : ATTIGNY : Dans les pas de « grands » d’Europe

DSCF3212bis

Quand la nuit porte conseil (47) : « Bain de forêt » et désintoxication

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire