2:17 - lundi septembre 26, 2016

L’impact écologique du prospectus digital

Lu 1295 fois Robot Automatique 0 réaction
Bilan-carbone

Les prospectus digitaux ont une empreinte carbone 14 fois inférieure à celle du papier.

Tel est le résultat d’une étude publiée par Bonial, éditeur de l’app des catalogues, support PULL permettant l’accès aux catalogues digitaux par les utilisateurs intéressés.

L’étude a été réalisée par le cabinet Human & Green Consultants et analyse l’impact écologique des prospectus digitaux d’après les méthodologies officielles Bilan Carbone® et selon les normes ISO 14064 et GHG Protocol.
Cette évaluation complète prend en compte l’ensemble des ressources entrant dans le processus opérationnel de Bonial, comprenant entre autres toutes les ressources informatiques, du côté de l’entreprise comme celui des utilisateurs, sur les marchés américain, allemand et français.
Il en ressort que le prospectus digital émet environ 0,72 g eCO2 (grammes d’équivalent CO2) par double-page visualisée, soit environ 14 fois moins que les 10,22 g eCO2 estimés pour l’empreinte carbone d’une double-page de prospectus de format A4.

Pour plus de détails, téléchargez les résultats de l’étude ici : http://www.bonial.fr/info/empreinte-carbone-prospectus/

 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
visuel-rC3A9seaux-sociaux-2015-en-365-initiatives-2

Efficycle publie sa sélection annuelle : « 2015 en 365 initiatives pour réinventer notre Monde »

obs2015

Agroalimentaire : 15% des entreprises ont mis en place des démarches continues d’efficacité énergétique

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire