9:46 - jeudi août 17, 2017

Sauvez les raies Mobula avant qu’il ne soit trop tard !

Lu 2595 fois Daniel Krupka 0 respond

Des milliers de raies sont tuées chaque année.

 

La CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction) est un accord intergouvernemental engageant les gouvernements.

Le gouvernement des Fidji a proposé l’addition de la liste des 9 espèces de raies Mobula à l’Annexe II. En signant la petition lance par LONGITUDE 181 et MANTA TRUST  vous  aidez à soutenir formellement les iles Fidji dans leur demande lors de la COP 17/CITES qui aura lieu à Johannesburg du 24 septembre au 5 Octobre 2016.

Ainsi avec une majorité des 2/3 des votes le commerce international des raies Mobula sera contrôlé afin qu’on évite un niveau inacceptable de ventes qui menace la survie de ces précieux et magnifiques animaux.

http://www.longitude181.org             https://secure.avaaz.org/fr/petition/Delegues_de_la_CITES_COP17_Protegeons_les_raies_Mobula_avant_quil_ne_soit_trop_tard//?launch

 

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.

Trois amis en quête de Sagesse (3/4) de Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard (Éditions Allary-L’Iconoclaste)

Ardennes françaises mystérieuses (25/61) : GRANDPRÉ : Joyeuse et saint Médard

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply