5:44 - mercredi septembre 28, 2016

À cheval sur le recyclage : TACANTE mobilise les cavaliers pour transformer les bouteilles en tapis de selle

Lu 1247 fois Robot Automatique 0 réaction
160322_RSE Tacante_operation collecte

 Du 22 avril au 11 septembre 2016, l’écurie TacanteErisan s’engage pour la première fois sur le circuit Grand National de la Fédération Française d’Equitation. Tacante profite de l’événement et de la signature par la FFE de la Charte du Sport responsable, pour mettre en place, sur les différentes étapes, une collecte de bouteilles plastiques. Celles-ci seront recyclées pour devenir des tapis de selle éco-responsables.Faire d’un sport individuel un enjeu collectif !
À l’occasion du Grand National, l’écurie Tacante-Erisan et ses cavaliers, Raphaël Cochet et Alexis Lemaire, sensibilisent la communauté équestre à une consommation plus responsable.
Comment ? Grâce au soutien du Grand National, circuit de référence, organisé par la Fédération Française d’Equitation, qui a récemment signé la Charte du Sport responsable, Tacante collecte les bouteilles plastiques et les transforme en tapis de selle éco-responsables !
Les bouteilles sont récupérées sur les étapes du Grand National. Elles sont ensuite livrées dans un centre de tri, et Sinterama transforme alors les copeaux de plastique en fil recyclé Newlife ! Et la boucle est bouclée, Tacante utilise ce fil pour en faire un tapis de selle.
Rendez-vous à Pompadour pour l’entrée dans la compétition de l’écurie Tacante-Erisan et le lancement de la collecte ! Une affaire à suivre rubrique Gazette.

S.T.A.R. (Shérazad, TamTam, Alexis et Raphaël) au taquet complet !
Tacante est la première marque équestre française, technique et éthique. Tacante fait bénéficier au cheval et à son cavalier du meilleur des innovations textiles, dans une démarche à la fois audacieuse et responsable.
Raphaël Cochet et Alexis Lemaire, tous deux cavaliers professionnels de Concours Complet (le triathlon de l’équitation), ont été séduits par la philosophie éco-responsable de l’entreprise Tacante et conquis par son innovation technique « made in France ».
Quand ils décident de fonder leur équipe Grand National, associés à leurs chevaux de tête, Shérazad de Louvière et Tamtam Dodville, c’est tout naturellement qu’ils sollicitent Tacante, aux cotés de la sellerie Erisan, leur partenaire historique, et d’Equistro, leur fournisseur officiel. L’écurie Tacante-Erisan était née !

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
collin[1]

Halte aux collets – Région Wallonne

logo-okavango-2

Okavango-Energy se développe dans les secteurs de l’industrie Chimie-Pharma

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire