7:08 - jeudi décembre 8, 2016

Okavango-Energy se développe dans les secteurs de l’industrie Chimie-Pharma

Lu 1970 fois Robot Automatique 0 réaction
logo-okavango-2

 Une croissance annuelle moyenne de 50% par an sur les six dernières années, des fonds propres positifs et le label Bpifrance Excellence, Okavango-Energy ne cesse de se développer et a décidé d’élargir son portefeuille de clients en se diversifiant dans le secteur de l’industrie chimie et pharmaceutique.D’ores et déjà reconnu comme la référence en performance énergétique dans le secteur agroalimentaire, ce cabinet de conseil déroule sa feuille de route pour couvrir l’ensemble de l’industrie européenne en s’implantant avec force dans les secteurs énergivores que sont la chimie et la pharmacie.

« Le secteur de la Chimie-Pharma est le premier consommateur énergie en France avec 58% de la valeur ajoutée en achat d’énergie, loin devant le secteur bois/papier (15%) et l’agroalimentaire (12,8%). Selon l’étude CEREN (Centre d’Etude et de Recherche sur l’Energie), le secteur a un potentiel de gain d’ici 2030 de 18%. En effet, si historiquement ce secteur a été toujours été concerné par la performance énergétique, de nombreux leviers sont encore à déployer notamment en termes de d’électricité mais aussi sur la vapeur, grâce aux approches innovantes de modélisation Pinch énergie, explique Jean-Pierre Riche, PDG d’Okavango-Energy. »

Sur la base de son expérience chez plus de 170 industriels de l’agroalimentaire et entre autre grâce à sa méthode LeanergyTM, Okavango propose d’accompagner les clients de ces secteurs du diagnostic à la mise en œuvre, jusqu’à l’obtention de résultats concrets, mesurables et pérennes.

Okavango-Energy a déjà commencé à travailler avec de grands acteurs du secteur tels que Bayer, MSD, ou DSM. Le cabinet a par ailleurs mené une grosse opération collective nationale en partenariat avec l’Union de l’industrie chimique et l’ADEME pour implanter la norme de management de l’énergie ISO 50001 sur 15 sites chimie tels que Borealis et Arkema. « Nous avons déjà atteint 23% de notre chiffre d’affaires dans ce secteur en 2015 contre 65% pour l’agroalimentaire, poursuit Jean-Pierre Riche. »

L’objectif d’Okavango est de devenir un acteur de référence dans l’ensemble des secteurs industriels en France et en Europe en poursuivant progressivement son implantation dans de nouveaux pays et de nouveaux secteurs de l’industrie.

A propos de Okavango-Energy :

Okavango-Energy est le cabinet de conseil opérationnel de référence en performance énergétique pour l’industrie. Implanté en France, en Espagne et en Belgique, il accompagne opérationnellement ses clients pour définir puis mettre en œuvre des programmes de performance énergétique en se rémunérant sur les résultats mesurés. L’entreprise accompagne ses clients
Jeune Entreprise Innovante (au sens du Ministère de la Recherche), Okavango a développé notamment de nouvelles méthodes inspirées du Lean Manufacturing (Lean énergieTM et Kaizen LeanergyTM) pour doubler les économies d’énergie réalisées par ses clients. L’équipe de chercheurs d’Okavango travaille avec différents laboratoires de recherche dont Armines et l’INRA sur les usines du futur.
Organisme de formation, Okavango a réalisé avec l’ANIA, le Ministère de l’énergie, le Ministère de l’Agriculture et EDF, le grand programme de formation FACEEA à destination des industriels de l’Agroalimentaire. Il est le partenaire d’Afnor compétences et Technique de l’ingénieur pour toutes les formations sur l’efficacité énergétique.

Pour plus d’informations : www.okavango-energy.com

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
160322_RSE Tacante_operation collecte

À cheval sur le recyclage : TACANTE mobilise les cavaliers pour transformer les bouteilles en tapis de selle

affiche-Graine-dC3A9quitC3A9

Festival Graines d’équité du 9 au 15 mai

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire