5:44 - samedi octobre 1, 2016

Renaissance, un roman sur le dérèglement climatique

Lu 1135 fois Robot Automatique 0 réaction
00-Couverture

: Renaissance est roman dont le dérèglement climatique est mis au centre d’une histoire un peu folle. On suit en effet le parcours d’une famille chambérienne dont la vie va être profondément bouleversée. Alexandre, le père de famille, fait preuve d’un extraordinaire instinct de survie. Il pressent l’imminence d’une catastrophe climatique et décide de tout quitter précipitamment pour se réfugier avec ses proches dans le massif des Bauges, en Savoie. Une microsociété fragile et inexpérimentée va alors se constituer où chacun va de voir trouver sa place. Un monde plus simple se dessine peu à peu. Et si cette terrible épreuve était finalement une chance ? Malgré les privations du confort moderne et les dangers qui guettent, le bonheur ne paraît-il pas plus accessible ?Ce livre défend les principes fondamentaux de toute vie en société : solidarité, respect et préservation, interrogeant ainsi le lecteur sur la nécessaire prise de conscience collective de nos impacts individuels sur la société tout entière.

La fin est totalement inattendue. Après avoir voyagé au creux de ces magnifiques montagnes sauvages et préservées, le lecteur revient à sa réalité avec de nombreuses questions auxquelles il peut entrevoir certaines réponses. Que faudrait-il faire pour que cela n’arrive jamais ? Si cela devait arriver, que ferions-nous, nous-mêmes ?

Plus de détails sur le blog du roman : renaissance-le-livre.blogspot.fr/ et bonne lecture…

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Rubriques :
prev-next.jpg

Les Jardins de Villa della Pergola en Italie

prev-next.jpg

Partenariat Syndicat National d’Apiculture (SNA) – Demain la Terre

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire