8:55 - vendredi septembre 30, 2016

Journée de la Transition Citoyenne 2016

Lu 148 fois Philippe Boury 0 réaction
© Collectif pour une Transition
Citoyenne
© Collectif pour une Transition Citoyenne

Samedi 24 septembre 2016 : Journée de la transition citoyenne

La vague citoyenne va déferler le 24 Septembre avec plus de 250 évènements !

Face à une crise globale chaque jour plus criante, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, de consommer, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants… Des centaines de milliers de personnes font vivre des alternatives au système actuel.

Il est maintenant de notre devoir de leur donner la puissance nécessaire vers un profond changement de société. Les solutions sont là, demain est déjà en marche !

L’ampleur à donner à ce mouvement passe forcément par des actions de grande envergure que seule la mutualisation et le collectif peuvent mener. C’est la raison d’être du Collectif pour une Transition Citoyenne, composé de dix-huit structures membres issues de l’Economie Sociale, Solidaire et Ecologique.

Renforcé par ses partenaires, le Collectif vous invite à découvrir la 3ème édition de la Journée de la transition le 24 Septembre prochain, partout en France !

40 000 participants en 2014 et 2015, plus de 50 000 participants attendus en 2016

La Journée de la transition, c’est un temps fort dans l’année de mobilisation nationale pour permettre à un maximum de citoyens d’identifier les acteurs de la transition et les alternatives qu’ils offrent sur les territoires. C’est également une formidable occasion de se relier concrètement et d’œuvrer conjointement à la co-construction d’un événement. C’est un « premier pas » pour engager une véritable transition citoyenne.

The following two tabs change content below.
Philippe Boury
Au début des années 80, Philippe Boury s’est lancé, comme tant d’autres, dans l’aventure des radios libres. Il a ainsi participé, de la banlieue lyonnaise à la région parisienne, à la vie de radios militantes, ouvertes sur la société, soucieuses d’être le reflet de la vie locale, culturelle, politique et associative. Militant associatif lui-même, il a toujours souhaité mêlé ses engagements à sa passion de la radio. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de rejoindre l’équipe de Fréquence Terre, dont il partage les intérêts : survie de la planète, sensibilisation à l’écologie, information sur le développement durable.

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
image-13-04-06-11-41-11-ok

Des astuces faciles pour cuisiner plus sain et moins gras‏

odyssee

L’Odyssée de J-Y. Cousteau par F. SARANO

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire