3:37 - samedi avril 29, 2017

En forme grâce aux baies

Lu 2826 fois Terre Vivante 2 réponses
En forme grâce aux baies !

20 petits fruits aux vertus insoupçonnées (aronia, myrtille, canneberge, cassis,…)
Les baies sont très riches en anthocyanes – anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement – et en polyphénols – qui contribuent à protéger l’organisme contre le cancer et les maladies neurodégénératives. Claude Aubert propose un ouvrage exhaustif sur les baies et leurs vertus. Après un point détaillé sur les propriétés de ces petits fruits, il présente une vingtaine de baies familières (framboise, myrtille, groseille, etc.) ou méconnues (goji, physalis, amélanche, etc.). Il invite à (re)découvrir pour chacune leurs vertus, leur culture, leurs modes de préparation ou conservation. Une cinquantaine de recettes salées et sucrées complète l’ouvrage pour les consommer au quotidien.

Claude Aubert, agronome et pionnier de l’agriculture biologique en France, est l’un des fondateurs de Terre vivante. Il est l’auteur de nombreux livres sur l’agriculture biologique, l’alimentation saine et les relations entre l’environnement et la santé. Il anime de nombreuses conférences sur ces sujets.

 

 

144 pages – 16,90 € – Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur

Ardennes françaises mystérieuses (42, 43, 44 et 45/61) : NEUFMANIL : Au pays des canadas ; NOUZONVILLE : Porte de la Vallée de la Meuse ; NOVION-PORCIEN : Guerre et Paix et OMONT : Plus petit chef-lieu de France

Consommer moins de médicaments

Pourquoi apprendre à consommer moins de médicaments ?

Suggestions
2 Responses to “En forme grâce aux baies”
  1. # 27 juillet 2016 at 11:44

    Il est effectivement important de bien identifier ces baies bienveillantes, mais tout aussi important de savoir comment se les procurer et les consommer.
    Préférez les versions surgelées (le process adoucit le goût des baies les plus âpres) et les purs jus.

    • # 13 octobre 2016 at 11:37

      Merci de faire u lien retour sur votre site. CDT

Leave a Reply