10:53 - mardi décembre 6, 2016

Notre-Dame-des-Landes : le couperet tombe cet après-midi

Lu 153 fois Robot Automatique Commentaires fermés sur Notre-Dame-des-Landes : le couperet tombe cet après-midi
Thumbnail for 326017

Ce lundi 14 novembre 2016, le sort de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes devrait être scellé. La cour administrative d’appel de Nantes se prononce en effet cet après-midi sur la validité d’arrêtés autorisant les travaux du site controversé de Loire-Atlantique. Il s’agit d’une décision cruciale pour l’avenir de ce chantier suspendu depuis quatre ans. Les 7 juges composant la cour feront connaître leur décision vers 14H00, lors d’une audience publique. Ils peuvent, comme en première instance le 17 juillet 2015, valider les arrêtés indispensables au démarrage du chantier. Mais les juges peuvent aussi suivre les préconisations du rapporteur public en annulant les jugements du tribunal administratif de Nantes, et invalider ces arrêtés. Une telle décision priverait d’éventuels travaux de tout fondement juridique : la construction de l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes deviendrait alors illégale.

Un projet soutenu de longue date par l’actuel ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Nantes Jean-Marc Ayrault

Le projet d’aéroport du Grand Ouest, soutenu par les collectivités locales et cher à l’ancien Premier ministre, ex-maire (PS) de Nantes et actuel ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, est en suspens depuis l’automne 2012. Son ouverture, à une vingtaine de kilomètres au nord de Nantes, était initialement prévue en 2017. Dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça » écrit par des journalistes du quotidien Le Monde et qui fait l’effet d’une bombe depuis sa sortie, le président de la République François Hollande confie que « le plus probable est que ce projet ne verra jamais le jour ». En janvier 2016, un inventaire de la richesse biologique du site de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avait montré que 3 espèces végétales et 2 animales avaient été oubliées lors des précédentes études d’impact.

OL avec AFP

Lire l’article complet : Sciences et Avenir

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Thumbnail for 325995

Les émissions de CO2 stables, mais toujours trop élevées pour le climat

prev-next.jpg

Le scooter à hydrogène qui carbure à la poudre

Dans la même thématique :

Comments Closed

réactions fermées