9:27 - samedi décembre 10, 2016

Impressionnante hécatombe de poissons près de New York

Lu 130 fois Robot Automatique Commentaires fermés sur Impressionnante hécatombe de poissons près de New York

SUFFOCATION. Les habitants de Long Island, une île proche de New-York City, ont découvert une scène apocalyptique le 14 novembre 2016 au matin. Des centaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts, flottants sur une portion du Shinnecock Canal. Les images de l’hécatombe de ces Menhaden de l’Atlantique (Brevoortia tyrannus) ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. A l’instar d’une habitante du nom de Rodger Hubbard (voir la vidéo ci-dessous), nombreux ont été les new-yorkais qui ont saisi leur smartphone pour capturer ce spectacle macabre. Sur la vidéo, on peut voir que bien que le cours d’eau soit jonché de cadavres, il reste néanmoins quelques poissons vivants, dont la présence se devine grâce à l’apparition furtive de leur corps à l’air libre. Cependant, il semble peu probable que ces Menhaden de l’Atlantique aient réussi à se frayer un chemin jusqu’à un environnement plus propice à la vie.

© Facebook / Rodger Hubbard

Contacté par Newsday, un média local, Bill Fonda, le porte-parole du Département Régional de la Conservation de l’Environnement, a déclaré que cet événement n’a pas obligatoirement été causé par la présence de produits chimiques dans l’eau. Selon lui, l’une des hypothèses les plus probables est que ces poissons aient fui des prédateurs pour finalement se retrouver coincés dans une petite zone en raison de leur trop grand nombre. Peu à peu, la quantité d’oxygène a diminué dans cette portion en raison de l’importante densité de Menhaden de l’Atlantique, entraînant ainsi leur suffocation. La présence d’algues toxiques pourraient également expliquer cette hécatombe. L’analyse de l’eau devrait apporter des réponses aux questions restées en suspens.

Vue aérienne du Shinnecock Canal le 14 novembre 2016 :

© Youtube / HamptonWatercraft

Lire l’article complet : Sciences et Avenir

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

COP 22 : l’Afrique vise l’indépendance alimentaire grâce à sa paysannerie

Des requins et des hommes : l’impact du shark-feeding

Dans la même thématique :

Comments Closed

réactions fermées