10:33 - lundi juillet 24, 2017

Climat : « Les villes sont à l’avant-garde du changement » déclare Anne Hidalgo

Lu 376 fois Robot Automatique Commentaires fermés sur Climat : « Les villes sont à l’avant-garde du changement » déclare Anne Hidalgo

A l’occasion du Cites 40 (C40) de Mexico, les maires des grandes villes du monde ont donné leurs recommandations pour réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre, l’objectif étant de ne pas dépasser l’objectif mondial des 2°C. Anne Hidalgo, maire de Paris, était présente : « Au scepticisme dont font preuve certains chefs d’Etat, à la lâcheté qui en paralyse d’autres, nous répondons par l’action et en suivant une seule méthode qui consiste à abattre les murs et à bâtir des ponts », a-t-elle déclaré en espagnol. « Les villes sont à l’avant-garde du changement (…) mais nous devons agir vite », a martelé Anne Hidalgo. Le C40 rassemble désormais 90 villes, parmi lesquelles Rio, Caracas, New York, Paris, Dakar, Johannesburg, Addis Abeba, Séoul, Pékin, Shanghai, Athènes, Istanbul ou Londres. Les villes de Medellin (Colombie), Dakar (Sénégal), Montréal (Canada) et Kuala Lumpur (Malaisie) ont rejoint l’organisation durant le sommet à Mexico. Le C40 représente au total 650 millions de personnes et 25% du PIB mondial. Il a remis ses prix distinguant 11 villes pour leurs efforts écologiques au cours de l’année parmi lesquelles Paris, Copenhague (Danemark), Curitiba (Brésil), Addis Abeba (Ethiopie), Shenzen (Chine), Yokohama (Japon), Sydney et Melbourne (Australie). Paris a été distinguée pour son Plan Climat d’adaptation aux défis climatiques. La ministre française de l’Environnement et ex-présidente de la COP21 Ségolène Royal était elle aussi présente à Mexico. Elle a jugé qu’il sera « juridiquement très difficile à Donald Trump de revenir sur l’accord de Paris », même si le président élu américain « pourrait relancer des énergies comme le gaz de schiste » dommageables à l’environnement.

Lire l’article complet : Sciences et Avenir

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

Pollution en mer : Princess Cruises écope de 40 millions de dollars d’amende, un record

Quand le cinéma s’attaque au Mediator…

Suggestions
Commentaires fermés