5:44 - samedi août 19, 2017

J’accueille et j’observe les oiseaux dans mon jardin

Lu 2746 fois Terre Vivante 0 respond
J’accueille et j’observe les oiseaux dans mon jardin
J’accueille et j’observe les oiseaux dans mon jardin

Des auxiliaires efficaces et sympathiques !

Outre la beauté de leurs plumages et celle de leurs chants, les oiseaux apportent leur aide aux jardiniers en se nourrissant d’insectes ravageurs. Malheureusement, l’arrachage des haies et l’utilisation de pesticides leur nuisent. Gilles Leblais, ornithologue et photographe, dresse le portrait des oiseaux des jardins : rossignol, rouge-gorge, pic, mésange, sittelle, etc. Il détaille les régimes alimentaires et les habitudes de chacun, en les ponctuant d’anecdotes issues de plus de 30 ans d’observation. Il apporte ensuite des conseils concrets pour attirer et abriter ces précieux auxiliaires : aménagements à prévoir, espèces d’arbres et arbustes à planter, confection et entretien de nichoirs (plans de montage fournis). Un ouvrage pour connaître et protéger les oiseaux de nos jardins, agrémenté de plus de 150 superbes photos qui permettent de les identifier.

 

Gilles Leblais est ornithologue, auteur, photographe, consultant et journaliste naturaliste. Il s’est spécialisé dans l’aménagement du jardin pour accueillir la faune sauvage et anime régulièrement des conférences et des stages sur ce sujet.

 

Le Blog De Gilles Leblais  » Mon Jardin Paradis« 

 

Auteur : Gilles Leblais

Collection : Facile et Bio

Description : 120 pages ; (21 x 21 cm) .

ISBN : 978-2-36098-190-8

Date de parution : 26 février 2016

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur
Terre Vivante

Derniers articles parTerre Vivante (voir tous)

Ardennes françaises mystérieuses (53 et 54/61) : SEDAN : Terre de « Sangliers » et du « Diable »

Symbolisme : un patrimoine mondial à sauver à Bruxelles !

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply