2:45 - samedi mai 27, 2017

Mon potager de vivaces

Lu 2147 fois Terre Vivante 0 respond
Mon potager de vivaces
Mon potager de vivaces

60 légumes perpétuels à découvrir
Semer, arroser, récolter et recommencer l’année suivante… Pourquoi ne pas casser cette routine et choisir des légumes vivaces ? Une fois installés, ils demandent peu d’attention et réapparaissent à chaque printemps, sans acheter de nouvelles graines ! De quoi satisfaire les jardiniers pressés et économes. Aymeric Lazarin présente en détail la culture de 60 variétés comestibles et perpétuelles : artichauts, asperges, oca du Pérou, ciboule de Chine, poire de terre… Pour de nouvelles découvertes jardinières et culinaires !

Aymeric Lazarin, agronome de formation, a travaillé dans le maraîchage bio et la recherche fondamentale. Il est paysagiste et enseignant en bio-écologie et en aménagements de l’espace. Il cherche à apporter des solutions végétales aux problèmes contemporains.

Les questions que j’ai posé à Aymeric Lazarin à propos des plantes vivaces :

Nous allons commencer par une petite explication de langage.. Nous allons parler de plantes vivaces.. Alors les plantes vivaces, c’est quoi ?

En quoi ces légumes sont-ils intéressants ?

Votre ouvrage est composé de deux parties… Une première partie que nous venons d’évoquer… c’est votre introduction. Il s’agit de bien comprendre ce que sont les plantes vivaces et pourquoi elles sont intéressantes. Dans la deuxième partie, vous nous présentez 60 plantes vivaces à laisser dans un coin du jardin..
Alors les plantes vivaces que l’on repère le pus dans un jardin, c’est certainement l’artichaut et la rhubarbe, voire parfois les asperges… Car ce sont des plantes que l’on remarque et qui s’expriment… tout l’intérêt de ce livre, c’est que vous nous en faites découvrir d’autre.

En couverture vous parlez d’Oca du Pérou, de poire de terre, d’ail rocambole… De chou crambé… Parlez-nous un peu de ces légumes…

Moi j’ai vu.. le poireau perpétuel… comme la livèche.. OU céleri perpétuel.. Beaucoup de légumes feuille…

Dans les plantes vivaces, ou perpétuelles, comme vous les appelez, il y a aussi les plantes médicinales ou aromatiques.. Comme le Thym.. la lavande…

Et on y trouve aussi le dessert…

Auteur : Aymeric Lazarin

Collection : Conseils d’expert

Description : 224 pages ; (17 x 24.5 cm) .

ISBN : 978-2-36098-187-8

Date de parution : 26 février 2016

Résultat de recherche d'images pour "aymeric lazarin"

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur

Face à Veolia, France Libertés ne se taira pas

La Beauté du Diable

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply