3:39 - samedi avril 29, 2017

Concilier les aires marines protégées et les activités humaines : possible ou utopique ?

Lu 1297 fois Daniel Krupka 0 respond

Philippe LENFANT est chef de plongée scientifique et directeur du CREM , le centre de recherche sur les écosystème marins  à Perpignan. Nous abordons avec lui  une de ses spécialités : les aires marines protégées et les problématiques de cohabitation  des activités humaines avec  l’ illustration  du cas des boues rouges  déversées dans le parc marin des Calanques près de Marseille.

Un avis scientifique qui réclame que la société civile et le monde politique soient acteurs de la protection des mers et des océans .

http://www.longitude181.org

The following two tabs change content below.
Daniel Krupka
Daniel Krupka, Plongeur, écovolontaire pour «the Changing Oceans Expedition » de la Fondation Antinéa, membre de differentes ONG oeuvrant pour la préservation et la protection des Océans, il vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites. En Novembre 2015, il est assisté pour les interviews par Maud SARANO, jeune journaliste en radio et presse écrite, passionnée par l'environnement et la mer.
Inauguration de la Route solaire. Crédit photo : Colas – Yves Soulabaille

Controverses autour de la route solaire du Perche

Guyane : l’aberration d’une méga mine d’or

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply