12:30 - lundi juin 26, 2017

Mon petit jardin en permaculture entretien avec Joseph Chauffray 2 sur 2

Lu 1789 fois Terre Vivante 0 respond
Mon petit jardin en permaculture
Mon petit jardin en permaculture

Joseph Chauffray nous explique comment il a aménagé son jardin de 150 m² en permaculture. Dans ces 150 m² qu’il a complètement recomposé après l’achat de sa maison, il a installé une cabane de jardin, une serre, une tourbière, un potager, un récupérateur d’eau de pluie, une marre, un mini-verger, un composteur etc etc.

Il nous explique la méthode qui lui a permis d’optimiser l’espace et d’avoir de bons rendements grâce à la permaculture.

Dans cette deuxième partie de l’interview, Joseph Chauffray nous explique comment il tire avantageusement profit du paillage et de l’engrais vert. Il nous explique aussi pourquoi et comment il a conçu une tourbière. Il nous raconte la conception de son composteur divisé en 4 bacs distincts, ou encore l’utilisation de la grelinette comme simple outil de préparation des plantations.

Toutes les bases pour créer et optimiser son petit jardin en permaculture

Comment obtenir une récolte de 300 kg dans 150 m² ? Joseph Chauffrey vous invite dans son jardin urbain et vous invite à transformer le vôtre en un lieu vivant et productif grâce à la permaculture.

Découvrez tous les ouvrages de la collection Jardin bio – Facile et bio

En savoir plus sur Joseph Chauffrey

La chaîne Youtube de Joseph Chauffray

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur

Montagne d’Or : la biodiversité de la Guyane menacée

En France, priorité est donnée au transport de voyageurs. Crédit photo : Jérémie Crespin

Les autoroutes ferroviaires déraillent

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply