7:59 - jeudi août 17, 2017

J’économise l’eau au potager, entretien avec Blaise Leclerc

Lu 1256 fois Terre Vivante 0 respond
J'économise l'eau au potager
J'économise l'eau au potager

Quand et comment arroser ?
Un ouvrage pratique pour apprendre à bien arroser !
Force est de constater que le climat change et l’on assiste ces dernières années à des épisodes de sécheresse suivis de précipitations trop abondantes. Ce livre arrive à point nommé pour répondre aux questions que les jardiniers se posent : quand arroser ? En quelle quantité ? Comment jardiner avec très peu d’eau ? Blaise Leclerc explique comment se comporte l’eau dans les plantes et le sol, puis passe en revue les différentes méthodes d’arrosage. 30 fiches de légumes détaillent leurs besoins en eau.
Pour un arrosage pertinent et la préservation d’une ressource précieuse.

Arroser, c’est bien. Bien arroser, c’est mieux  !
Les jardiniers sont souvent perplexes sur les quantités d’eau à apporter et ont parfois tendance à en faire plutôt trop que pas assez. C’est dommage, car non seulement l’eau est une ressource de plus en plus rare ou mal répartie sur l’année, mais arroser sans discernement prend du temps, peut provoquer des maladies et produire des légumes sans aucun goût !
Blaise Leclerc nous explique, de façon passionnante et imagée, ce qu’il faut savoir sur le rôle de l’eau dans les processus vitaux et sur sa circulation dans le sol et dans la plante. Il présente ensuite les différents avantages
et inconvénients de chaque type d’arrosage, et les principales techniques pour économiser l’eau au jardin. Enfin,
30 fiches dédiées aux légumes les plus courants indiquent les besoins particuliers de chacun et les solutions d’arrosage adaptées. Un livre hyper pratique pour apprendre à gérer au mieux une denrée précieuse et obtenir de beaux légumes savoureux !

Auteur : Blaise Leclerc

Collection : Facile et Bio

Description : 132 pages ; (21 x 21 cm) .

ISBN : 978-2-36098-251-6

Date de parution : 17 février 2017

 

 

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur
Terre Vivante

Derniers articles parTerre Vivante (voir tous)

Extractivisme : stop aux zones de sacrifice

2 % des déplacements se font à vélo en France. Crédit photo : FUB

Vélo électrique ou à pédales

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply