Pierre GUELFF Pierre GUELFF est journaliste, écrivain (Les Presses de la Cité et les Editions Jourdan) et chroniqueur Radio-TV (RTBF, TV5 Monde et Fréquence Terre).
A travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de "Terroir", de "Tradition"... et il pourfend, parfois de manière implacable, certains acteurs (politiques, industriels...) qui mettent à mal la société et la Terre. A "Fréquence Terre", il anime plusieurs chroniques : Littérature sans Frontières, Nature sans Frontières (dont "L'édito qui dérange"), voire l'Autre France (en été)
Chaque semaine, en exclusivité pour « Fréquence Terre », Pierre Guelff, journaliste judiciaire, chroniqueur et auteur (entre autres « Le Matin des Géobiologues » et « Petit livre du Politiquement incorrect ») aborde un thème « écologique » bien spécifique ou une information « nature » d'intérêt général.
Les chroniques que vous propose Pierre
LITTERATURE SANS FRONTIERES La chronique littéraire de Pierre Guelff
Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.
Toutes vos réactions :
Pierre Guelff a écrit le 14-03-2011 : Au coeur du problème nucléaire(majeur) au Japon (puis... ailleurs ?), voici une réflexion :
Suite à l’explosion sur un site nucléaire au Japon, Jean-Mathieu Rambach, expert en génie civile à l’Institut de radioprotection et de sûreté nationale, a évoqué au « Journal du Dimanche » une « évolution possible vers un nouveau Tchernobyl ».
Eric Besson, le ministre de l’Energie, lui, a parlé « d’un accident grave mais pas d’une catastrophe nucléaire ».
Ouf ! Nous voici donc rassurés par les propos du politique face à ceux d’un expert.
Dès lors, en guise de solidarité, nous proposons à Eric Besson, accompagné d’adeptes du nucléaire, de se rendre sans tarder en mission humanitaire à Fukushima.