Gilles Soulhac Après une carrière sportive, Gilles Soulhac devient journaliste et auteur pour divers médias. Il se spécialise dans le domaine de l'environnement dans les années 90 après une expérience de 4 années en agriculture biologique. Aujourd'hui, responsable d'une radio à Annecy et organisateur de forums et de conférences sur le thème de l'écologie, il partage son intérêt pour un des sujets les plus important de notre 21ème siècle :
"l'état de notre planète pour les générations futures". Praticien et théoricien, il peut ainsi proposer une pertinence sur ces sujets.
Les chroniques que vous propose Gilles
ECO-CITOYEN Gilles vous propose d'aller plus loin dans les enjeux de l'écologie pour ce 21ème siècle : L'aspect social, la santé, l'économie, l'art, les rapports humains seront autant de thèmes démontrant que l'écologie est présente à divers niveaux et dans divers domaines. "L'écologie, c'est l'humain..."
Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.
Toutes vos réactions :
Nick Grealy a écrit le 15-09-2011 : Je suis l'éditeur de http://www.shalegasinfo.eu/fr.html site. Je suis absolument désespérée d'obtenir des informations sur les particuliers du les cas avérés de contamination de l'eau que vous décrivez. Il ya beaucoup de ouï-dire et des conjectures, mais s'il vous plaît m'indiquer les nombreux cas de pollution que vous consultez. Je crois en la science du réchauffement planétaire, mais la science et la preuve quotidienne de gaz de schiste semble être que les risques sont mineurs et peuvent être fixés très facilement dans les rares occasions qu'ils viennent de passer.
Gilles Lambert a écrit le 19-09-2011 : Pour certains secteurs des US, c'est déjà trop tard: on ne récupérera pas les nappes phréatiques. A lire sur le sujet, pour "s'instruire en s'amusant", "Le gaz de chistr", Editions La Truite de Quénécan. Effectivement, j'ai bien rigolé, et je me suis bien instruit".
Pourlesarbres