développement durable agenda 21 énergie renouvelable commerce équitable empreinte écologique podcast Biodiversité Environnement Radio du Monde Actualité Environnement Musique Musiques du Monde Ecologie mp3 Webradio

« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de COPENHAGUE 2009 Chronique Suivante »

Avec EcoloInfo - Le défilé des chefs d'état n'est pas constructif

COPENHAGUE 2009
Chronique du 18-12-2009

Par Frédéric BENOT
PODCAST / RSS / RESEAUX COPENHAGUE 2009
Cette chronique n'est plus
accessible en audio !
PODCAST COPENHAGUE 2009 XML RSS COPENHAGUE 2009 Utilisez le MirPod

LA CHRONIQUE
Nous retrouvons à Copenhague Isabelle Delanoy, rédactrice d'écolo Info. Elle a suivi les discours des chefs d'état qui sont tous arrivés sur place ce jeudi et qui défilent les uns après les autre à la tribune pour exposer leur cas et leur vision d'un accord. C'est le marasme le plus complet, et après 10 jours de mise au point techniques avec des experts, les interventions des chefs d'état semblent faire retomber tout l'optimisme naissant depuis le début du sommet.
Isabelle Delanoy nous raconte pourquoi tout le monde est déçu... L'accord final tant attendu semble s'éloigner et s'approcher du fiasco... (une fois de plus).

En savoir plus...

                Frédéric BENOT, pour la Rédaction.



Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Ajoutez votre commentaire Un pseudo, nom, prénom... :

Votre commentaire :
Je confirme ces données.

I'm a Stupid Spam-Robot


Toutes vos réactions :

Pierre Guelff a écrit le 18-12-2009 : "Si le climat était une banque, vous l'auriez déjà sauvé !" Hugo Chavez au Sommet de Copenhague.

Pierre Guelff a écrit le 18-12-2009 : Info de vendredi 18 décembre 2009, 20 h 30 : Sur un parfum de crise ou l'agonie qui n'en finit pas (France 2), Nicolas Hulot, membre de la délégation française : "Je ne suis pas en colère, je suis dans l'incompréhension... Pourtant, on avait une occasion unique... On assiste à des négociations de marchands de tapis alors que l'avenir des hommes est en jeu. C'est indécent. Les phénomènes que l'on tente de combattre risquent de nous échapper. (...) Pour moi, Obama était un héros, puis à l'entendre... c'est la douche froide. Chacun essaie d'être dans "le moins faisant"."


« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de COPENHAGUE 2009 Chronique Suivante »

Ils diffusent FREQUENCE TERRE sur le Web
Futura Environnement Créer une Webradio produits écologiques Natura Sciences
Effets de Terre Maison Eco Location vacances Magazine Ecologie
Tchache Chat Féminin Bio Mademoiselle Biotupp
Une Eau Pure Contenu Radio Gratuit Annuaire RSS Les indignés
© FrequenceTerre Tous droits réservés - CONTACT - WEBMASTERS : Raphaël HUE et Olivier FRIGOUT - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leurs auteurs respectifs