Ecologie bio shopping

« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de NATURE SANS FRONTIERES Chronique Suivante »

L’Edito qui dérange : Il n’y a pas de petites affaires !

NATURE SANS FRONTIERES
Chronique du 24-12-2010

Par Pierre GUELFF
PODCAST / RSS / RESEAUX NATURE SANS FRONTIERES
Télécharger PODCAST Itunes NATURE SANS FRONTIERES PODCAST NATURE SANS FRONTIERES XML RSS NATURE SANS FRONTIERES Utilisez le MirPod Cette chronique dans un player sur votre site

LA CHRONIQUE
Deux constatations qui, en principe, devraient être complémentaires.
La première, c'est l'offre de plus en plus importante au niveau des emplois dits « verts ». C'est une excellente nouvelle afin de tenter de juguler le chômage et de donner aux jeunes des perspectives d'avenir professionnel moins sombres. Le sauvetage de la planète est aussi à ce prix.
Le deuxième constat en cette période de cadeaux, c'est tout ce marché dit « éco-bio-shopping » qui déferle dans notre société de consommation.
Cela va des boules effervescentes de bain présentées façon « pralines », « un régal antistress » annonce la pub, il y a encore des gouttes harmonisantes, une lampe solaire en bioplastique, un mini-chargeur éolien pour les batteries, une radio dynamo en bambou qui se recharge avec une manivelle, un cuiseur vapeur, des bijoux qui débloquent le stress, combattent l'angoisse et stimulent la communication intérieure et extérieure.
Et, j'ai gardé pour la fin, le top du top en matière de cadeau de fin d'année : une poubelle de tri sélectif design et déco à partir de 180 euros le modèle.
Assurément, les affaires sont les affaires dans l'éco-bio-shopping !

Pierre Guelff.

En savoir plus...
En savoir plus...

                Pierre GUELFF, pour la Rédaction.



Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Ajoutez votre commentaire Un pseudo, nom, prénom... :

Votre commentaire :
Je confirme ces données.

I'm a Stupid Spam-Robot


Toutes vos réactions :

Aucun Commentaire pour le moment

« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de NATURE SANS FRONTIERES Chronique Suivante »

Ils diffusent FREQUENCE TERRE sur le Web
Futura Environnement Créer une Webradio produits écologiques Ecouter la radio
Effets de Terre Maison Eco Location vacances Magazine Ecologie
Tchache Féminin Bio Goji Mademoiselle Biotupp
Une Eau Pure Contenu Radio Gratuit Annuaire RSS Radio
Magasin Bio
© FrequenceTerre Tous droits réservés - CONTACT - WEBMASTERS : Raphaël HUE et Olivier FRIGOUT - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leurs auteurs respectifs