ECOUTER FREQUENCE TERRE EN DIRECT
...
titre
LES CHRONIQUES
TOUS LES THÈMES
AGENDA NATURE
BILAN CARBONE NEUTRE
BILLET D HUMEUR
CIEL & ESPACE
DES ENFANTS ET DES LIVRES
EAU
ECONOMIE ET ENVIRONNEMENT
INTERVIEWS
JOURNAL DE LENVIRONNEMENT
JOURNAL DE LENVIRONNEMENT
LA REVUE DE PRESSE
LE BILLET VERT
MONTAGNE
NATURE ANIMALE
NATURE LITTERAIRE
NATURELLEMENT
PORTRAIT DE FEMMES
SCIENCES ET NATURE
UNE AUTRE VIE SINVENTE ICI
VOYAGER AUTREMENT
Toutes les chroniques
LA RADIO
Les Animateurs
Les Chroniques
La Musique
Ecoute en direct
Ecoute avancée
La Grille
 
PRATIQUE
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
45678910
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Rézobio
 Ecologie pratique
 Les Nouals
 Singingfish
 Regions + Web TV
 Maison Eco
 Agribio
 C Durable
 Ouvaton
 Demain la terre
 
PUB

 

TOUTES LES CHRONIQUES de LE BILLET VERT Chronique Suivante »


JDE : Journal de L'environnement 25 Avril 2007 - frequence terre - Publiée le 25-04-2007

PODCAST/RSS LE BILLET VERT
Enregistrer PODCAST LE BILLET VERT XML RSS LE BILLET VERT Utilisez le MirPod Les horaires de diffusion de la chronique LE BILLET VERT
LA CHRONIQUE
Le changement climatique a fait une irruption controversée au Conseil de sécurité de l'ONU, où pour la première fois il a été présenté comme une menace potentielle pour la paix et la sécurité internationales. Ce débat ne visait pas à produire des décisions du Conseil de sécurité mais à montrer que le changement climatique n'est plus seulement une question d'environnement mais aussi "un défi global", selon un diplomate britannique.

Mais certains pays dont les Etats-Unis, la Russie et la Chine, poids lourds du Conseil de sécurité, n'étaient pas enthousiastes sur la tenue de ce débat, estimant que le Conseil n'était pas le forum adéquat pour discuter du réchauffement de la planète, Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a affirmé que la communauté internationale ne peut "rester assise à attendre" que les divers scénarios-catastrophes "deviennent réalité". "L'ensemble de la machinerie multilatérale doit s'unir pour l'empêcher", a-t-il dit. un groupe privé de recherche à but non lucratif américain, CNA Corp., avait publié un rapport affirmant que le réchauffement planétaire constituait une sérieuse menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis en risquant d'avoir un impact sur les opérations militaires et d'accroître les tensions mondiales.



L'initiateur du Pacte écologique , Nicolas Hulot, a plaidé dimanche pour que le numéro deux du prochain gouvernement, "soit bien en charge du développement durable", conformément à l'engagement des candidats signataires du Pacte.
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, il s'est également déclaré favorable "à une modification constitutionnelle, pour donner une autorité définitive à ce poste".Interrogé sur l'idée d'un "Grenelle de l'Ecologie", proposé par le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, il n'a pas exclu pas d'y participer, au même titre que d'autres ONG comme Greenpeace et le WWF, mais sans le prendre en charge.
"Tout dépend de ce que l'on met derrière", a-t-il ajouté. "Si c'est l'occasion de mettre sur la table un certain nombre de sujets qui méritent réflexion, concertation, et que sans préjugé on écoute différentes alternatives pour qu'après l'exécutif décide, pourquoi pas ?", a-t-il déclaré.



Eurostar , le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a dévoilé un programme "Voyage Vert" visant à réduire des émissions de CO2 de 25% par trajet et par voyageur d'ici 2012, tout en rendant ses voyages neutres en CO2 dès novembre.
L'entreprise a l'intention d'investir dans des projets de compensation de ses émissions pour que ses trajets soient neutres en CO2. Elle va collaborer avec plusieurs organismes de protection de l'environnement, "sans coût supplémentaire pour ses clients"
La neutralité devrait être effective à partir du 14 novembre . La compagnie va notamment installer des compteurs d'énergie sur les trains pour aider les conducteurs à conduire de manière plus économique, mettre en place de nouveaux contrôles pour l'éclairage, le chauffage et la climatisation, et prendre en compte les problèmes d'efficacité énergétique lors de la rénovation des trains à mi-vie.
Le programme "Voyage Vert" comprend aussi un plan d'action visant à minimiser l'impact environnemental de l'Eurostar.
Il prévoit une réduction de l'utilisation de papier via le billet électronique, et le tri ou le recyclage de tout ce qui est utilisé ou produit à bord : nourriture, vaisselle, éléments réfrigérants, uniformes, et même le recyclage de l'eau de nettoyage des trains.
La nourriture sera autant que possible fournie par des producteurs français, britanniques et belges, et issue de l'agriculture biologique.



Le geste de la semaine : j'entretiens mes appareils de chauffage

Pour garantir la securité, la fiabilité et la longévité d'une chaudière, il est recommandé de souscrire un contrat d'entretien avec une société agréée. De meme il est conseiller de purger regulierement ses radiateurs afin qu'ils conservent toute leur efficacité.

Pacte écologique Nicolas Hulot

                yanick, pour la Rédaction.


APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !

Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Envoyez votre commentaire

Toutes vos réactions :

Aucun Commentaire pour le moment

Envoyez la chronique à un(e) ami(e)
TOUTES LES CHRONIQUES de LE BILLET VERT Chronique Suivante »
RECHERCHE AVEC


SPONSORISER UNE CHRONIQUE
Diffusées chaque jours sur notre antenne, nos chroniques sont également présentes sur celle de nos radios hertziennes partenaires. Faites la promotion de votre marque en sponsorisant une chronique !

© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!

 
PUB
Camping Espagne

Turbo & Mambo

Florajet

Kingoloto.com

Senegal Vacances

Esoph