LANCER LE PLAYER
Acheter ce CD
...
titre
LES CHRONIQUES
TOUS LES THÈMES
AGENDA NATURE
ANTINEA
AU RYTHME DE LAFRIQUE
BILAN CARBONE NEUTRE
BILLET D HUMEUR
BIODIVERSITé
CONSOMMONS DURABLE
COPENHAGUE 2009
EAU
ECO CITES
ECO CONSTRUCTION
ECO-MER
ECO-REFLEXES
FORUM MONDIAL DE L EAU ISTANBUL 2009
INTERVIEWS
JOURNAL DE LENVIRONNEMENT
L AUTRE FRANCE
LE MONDE EN MUSIQUE
LITTERATURE SANS FRONTIERES
MONTAGNE
NATURE ANIMALE
NATURE EN CONSTRUCTION
NATURE LITTERAIRE
NATURE SANS FRONTIERES
NATURELLEMENT
NOUVELLES ENERGIES
RECYCLAGE
REVUE DE PRESSE ENVIRONNEMENT
SCIENCES ET NATURE
UNE AUTRE VIE SINVENTE ICI
VOYAGER AUTREMENT
Toutes les chroniques
LA RADIO
Les Animateurs
Les Chroniques
La Musique
Ecoute en direct
Ecoute avancée
La Grille
 
PRATIQUE
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
45678910
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Radio Intensité
 Les Nouals
 Dietimiam
 Aliv-e Cuisine santé
 mirpod
 radio Lyon 1ere
 Stanley Gibbons
 Demain la terre
 Maison Eco
 Voyageons Autrement
 Bio provence
 Agribio
 SNO Ouvaton
 Produits bio
 votre lien ici : 60€/S
 
TAGS
webradio, web radio, pollution, nature, musique, télécharger reportage, fm, radio du monde, musiques du monde, world music, bollywood, atlas des musiques du monde, music today, india kinds, nouvelles énergies, énergies renouvelables, changement climatique, meteo monde, global warming, écouter radio du monde gratuit, distributeurs produits bio, pacific ocean, information sur l'eau, recuperation des eaux de pluie, la pollution de l air, effet de serre, radio musique ambiance, maison musique, economie énergie, tourisme equitable, bruits nature, ambiance mer, qualité de l'eau, michel desjoyeaux, planete ecologie, telecharger podcasts, recyclage, protéger l environnement, consommation durable, commerce équitable, écologie
 

« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de VOYAGER AUTREMENT Chronique Suivante »


Compenser ses émissions de gaz à effet de serre - Publiée le 1-01-2010

PODCAST/RSS VOYAGER AUTREMENT
Enregistrer PODCAST VOYAGER AUTREMENT XML RSS VOYAGER AUTREMENT Utilisez le MirPod Les horaires de diffusion de la chronique VOYAGER AUTREMENTCette chronique dans un player sur votre site
LA CHRONIQUE
Combien coûte un voyage en avion?
Là il ne s'agit pas d'euros mais de gaz à effet de serre. Ces gaz sont toxiques pour la planète donc pour nous. Et à l'approche des vacances, on peut se demander quelle facture on présentera à la planète.
Prenons un aller-retour en avion, Paris-Mexico par exemple.
Au total ce sont plus de 4t d'équivalent CO2 qui seront rejetées. Soit la moitié de ce qu'un Français émet en moyenne par an, toutes activités confondues. C'est trop selon les experts qui estiment à 2 tonnes par habitant et par an, le maximum que la terre peut supporter.

Le Geres, le Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités, est une association d'ingénieurs qui met en place des projets de maîtrise de l'énergie dans les pays en développement.
Depuis 2004, il propose un site de compensation carbone volontaire aux particuliers et aux entreprises.
www.CO2 solidaire.org. Autre acteur sur le marché de la compensation: Action carbone de goodplanet.org et Climat mundi.
Pour ces associations, le principe est simple: on calcule ses émissions de CO2 directement sur leur site.
Puis on compense ces émissions en faisant un don, entre 20 et 25 euros par tonne émise.


Les sommes versée contribuent au co financement de projets d'économie d'énergie à travers le monde. Pour le Geres, quatre sont en cours au Maroc, en Afghanistan, en Inde et au Cambodge, le plus important
Et sur l'ensemble des projets du Geres ce sont 180.000 tonnes de CO2 qui sont économisées en moyenne par an.
Ces projets concernent les pays en développement qui n'ont pas les technologies pour réduire leurs dépenses énergétiques.
Mais la compensation ne sert pas à s'acheter une bonne conscience climatique. Elle doit s'inscrire dans une démarche cohérente, selon Renaud Bettin, du Geres.

CO2 solidaire
Action Carbone
Climat Mundi

                gregory, pour la Rédaction.


APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !

Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Envoyez votre commentaire

Toutes vos réactions :

Aucun Commentaire pour le moment

Envoyez la chronique à un(e) ami(e)
« Chronique Précédente TOUTES LES CHRONIQUES de VOYAGER AUTREMENT Chronique Suivante »
ILS NOUS SOUTIENNENT
Mais aussi...
SPONSORISER UNE CHRONIQUE
Diffusées chaque jours sur notre antenne, nos chroniques sont également présentes sur celle de nos radios hertziennes partenaires. Faites la promotion de votre marque en sponsorisant une chronique !

Ils diffusent Fréquence Terre
webradio Futura Environnement Créer une Webradio produits écologiques
Natura Sciences Cdurable.info Effets de Terre Maison Eco
Location vacances Meetoyen Voyageons Autrement L eau Pure
Tchache Chat Féminin Bio Je Voyage Durable
© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!

pour toute installation du logo player sur la page d'accueil de votre site, Fréquence Terre vous offre 1 année de présence partenaire (lien retour) en bas de toutes ses pages : 1 - Installez le logo player 2- Avertissez nous de l'installation par mail
 
 Habilitée à recevoir des dons des entreprises du un pour cent pour la planète
TAGS
web radio ambiance tropicalen, bruits de la nature, sons de la nature, ecologie, environnement, flore, article sur le réchauffement climatique, votre radio, pollution nature, musique, radio du monde, radio fm, radio de la fm, terre, nature, le recyclage, sur des monde, d environnement, eau, plante et climatique, lutter contre le rechauffement climatique, rechauffement climatique, réchauffement de la planete, effets du réchauffement climatique, effet de serre, réchauffement de la planète, planete ecologie, "podcast alley", "télécharger podcasts", recyclage, réduire consommation d eau, protéger l environnement, musique nature, installation recuperation eau, webradio, économie environnement, journalistes environnement, reportages nature, radio qui change, militant écologiste, protection de animaux, actualité bruxelles, infos environnement belge, Pierre Guelff, radio France, journal de l'environnement, voyage équitable, écotourisme, agiculture biologique, programmes radiophoniques