ECOUTER FREQUENCE TERRE EN DIRECT
...
titre
L'INFO
Les Rédacteurs
Les Articles
Les Flux RSS
Les Communiqués
Les Manifestations
 
PRATIQUE
Ecoute en direct
Ecoute avancée
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Aout
LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
1234567
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Rézobio
 Ecologie pratique
 Les Nouals
 Singingfish
 Regions + Web TV
 Maison Eco
 Agribio
 C Durable
 Ouvaton
 Demain la terre
 
PUB

 


« communiqué précédentTous les communiqués environnement communiqué suivant »


L'eau, thème central du IIème Congrès International Pyrénéen

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les groupes de communication La Dépêche du Midi et Heraldo de Aragon, animés par une volonté commune de susciter le débat citoyen, créent l'événement à Toulouse, en organisant les 25 et 26 octobre 2007 , leur deuxième Congrès International Pyrénéen sur le thème de « l'eau ».

La manifestation, ouverte au grand public, se déroulera au Centre des Congrès Pierre Baudis.

Un village d'exposants jouxtera l'espace de conférences. Six débats seront animés par les journalistes des deux titres et auxquels participeront d'éminents spécialistes franco-espagnols, ainsi que des personnalités du monde politique et économique, dont Martin MALVY, Président du Conseil Régional de Midi Pyrénées et Marcelino IGLESIAS, Président du Gouvernement d'Aragon.

Les débats s'annoncent passionnants : des deux côtés des Pyrénées, les régions Midi-Pyrénées et Aragon sont bien placées pour apprécier l'ampleur et l'urgence de la problématique posée. Elles connaissent un fort développement économique et démographique, et donnent une bonne illustration de la problématique de la répartition Nord-Sud des richesses en eau.
Nos ressources en eau sont-elles suffisantes ? Nos besoins vont-ils se développer sous la pression démographique ? Quelle coopération pouvons-nous envisager ? L'Europe peut-elle contribuer à la réduction des déséquilibres de part et d'autre de la chaîne pyrénéenne ? Cette richesse naturelle est-elle également partagée ? est-elle justement exploitée ?
Voilà quelques unes des questions qui seront abordées lors de ces deux journées de réflexions et de propositions, sous les regards exercés de participants comme Jean-Luc Trancart (Directeur délégué Lyonnaise des eaux), Jean Comby (Directeur délégué EDF), Michel Moynier (Maire de Narbonne), Marc Carballido (VP Conseil Régional MP), Jean-Claude Flamant (Directeur Mission Agrobioscience ), Vincent Frey (DG Agence de l'eau Adour Garonne), Monique Chotard (Directeur CI Eau), Rafael Izquierdo (Institut Aragonais de l'eau), Eduardo Mestre (Président de la Tribune de l'Eau, Expo Zaragoza 2008).

Tous ces débats seront placés dans la perspective de l'Exposition Internationale de Saragosse (juin - septembre 2008) sur le thème de l'eau et le développement durable, et celle-ci fera l'objet d'une présentation en avant-première au cours du congrès toulousain.

La manifestation est relayée par les journaux La Dépêche du Midi et Heraldo de Aragon, par le site internet www.ladepeche.fr/eau, et par des outils de communication spécifiquement créés pour l'événement. Parmi ceux-ci, deux magazines « L'eau, enjeu vital pour le siècle », édités en 205 000 exemplaires, en deux langues, français et espagnol, et distribués dans les deux pays gratuitement chez les diffuseurs de presse.


La veille de son ouverture, le Congrès fera par ailleurs l'objet d'une conférence de presse à La Dépêche du Midi.

La Dépêche du Midi est un groupe de communication multimédia diversifié qui s'étend sur 10 départements de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud. Il publie les quotidiens La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées et Le Petit Bleu du Lot-et-Garonne, le bi-hebdomadaire sportif Midi Olympique, des hebdomadaires départementaux et locaux, plusieurs magazines grands publics et économiques, et sous la marque Publi, de nombreux titres de presse gratuite d'annonces. C'est aussi un opérateur multimédia de référence sur le plan régional avec notamment le site portail du grand sud : www.ladepeche.fr. Au total, le Groupe La Dépêche du Midi capte une audience quotidienne de 1 500 000 personnes.

Le groupe « Heraldo de Aragon SA » est très bien implanté dans la Communauté Autonome d'Aragon. Il édite l'Heraldo de Aragon lu quotidiennement par 280 000 personnes, les Heraldo de Soria et de Castillon et leurs sites internet. Il publie les éditions de Saragosse et de Huesca, du quotidien gratuit ADN, mais aussi diverses publications sur les voyages (« Viajar »), la cuisine (« Sabor ») et les loisirs. Le groupe possède également cinq radios à Saragosse, Ejea, Huesca, Teruel, et Tauste ; une chaine de télévision : RTVA.

Congrès International Pyrénéen sur le thème de l'eau

                Direction des Resssources Humaines et de la Communication Groupe La Dépêche du Midi

Réagir

Les 5 dernières réactions
Aucun Commentaire pour le moment

Envoyer l'article à un(e) ami(e)
« communiqué précédentTous les communiqués environnement communiqué suivant »
RECHERCHE AVEC


DIFFUSEZ VOS INFOS
Vous souhaitez communiquer sur une manifestation, l'action de votre association, un nouveau produit?
Nous vous proposons de vous appuyer sur nos différents supports de diffusions. En savoir plus...

© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!