LANCER LE PLAYER
Acheter ce CD
...
titre
L'INFO
L'INFO PAR THEME
» AGRICULTURE
» AUTRES
» BIODIVERSITE
» CLIMAT
» DECHETS
» DIVERS
» ENERGIE
» LITTERATURE
» ONG
» POLITIQUE
» POLLUTION
» RESSOURCES
» SANTE
» TRANSPORTS
LA REDACTION
Les Rédacteurs
Les Articles
Les Flux RSS
Les Communiqués
Les Manifestations
 
PRATIQUE
Ecoute en direct
Ecoute avancée
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Créer Radio
 Rézobio
 Les Nouals
 Singingfish
 SOSO音乐吧
 Regions + Web TV
 Abysses Kazeo
 Bee Mp3
 Podflux
 C Durable
 
PUB

 

« Article Précédent Tous les articles environnement Article Suivant »


Pollution Atmosphérique - Pékin vers un record Olympique ! - Publié le 5-05-2006        XML RSS INFOS

L'ARTICLE
Pékin sera-t-elle en mesure de proposer un air respirable pour les JO de 2008 ?

A 2 ans des Jo, pékin est en train de vivre son année la plus catastrophique au niveau de la pollution atmosphérique. Alors que la côte d'alerte est fixée en Europe à 50 micro grammes de particules polluantes par m3 et par jours, au mois de Janvier, la capitale chinoise enregistrait un taux trois fois supérieur à la norme fixée par l'OMS.

Ces derniers jours, la pollution a atteint un pic de pollution record de 300 micro grammes de particules polluantes non plus par jours, mais par HEURE ! Une catastrophe sanitaire amplifiée par une tempête de sable venu du désert de gobie voisin qui se trouve à peine à 80 kms.
L'objectif "ciel bleu" que comptait proposer pékin aux athlètes en 2008 n'est donc pas près d'être atteint. Les chantiers qui sont chargés de faire face au développement croissant mais aussi à l'accueil des délégations sont une source supplémentaire de pollution dans la ville qui ne prend toujours pas de mesures sérieuses en matière d'environnement.

Le parc automobile n'a cessé de s'agrandir depuis 10 ans et se compose maintenant les 2 millions de véhicules qui ne font l'objet d'aucune directive sur l'utilisation de carburants propres et le charbon qui est la principale source d'énergie du pays est loin d'être abandonnée.

Les seules mesures qui ont été prises se résument à l'introduction de 1600 bus fonctionnant au gaz et des allègements de taxes pour les usines qui s'équipent de procédés de combustion du charbon moins polluants. Les mesures de reboisement qui ont été prévues passent encore inaperçues.

A ce rythme là, les athlètes devront concourir avec des masques à oxygène.


Pékin : objectif ciel bleu en 2008
Pic de pollution à Pékin www.chine-informations.com

                fred, pour la Rédaction.la rédaction


APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !

Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Envoyez votre commentaire

Les 5 dernières réactions
MAUGIS a écrit : ______________________________________________ De : François Maugis [mailto:f.m.maugis@wanadoo.fr] Envoyé : mercredi 8 août 2007 21:03 À : Chine-Information (david.houstin@avodah-consulting.com) Objet : Une solution proposée pour supprimer la pollution à Pékin. Bonjour, Notre association propose la Tour solaire à vortex atmosphérique pour lutter efficacement contre la pollution des mégapoles, et de Pékin en particulier. Il suffirait pour cela de disposer d'un terrain circulaire au centre ville de 300 m de diamètre environ. La pollution pourrait vraissemblablement être aspirée par un cheminée géante (voir photo-montage en attachement) d'environ 300 m de hauteur. Le procédé repose sur de très longues études réalisées dans les années 50 en Algérie et en France (Nazare et Dessens) puis, de manière distincte au Canada par l'ingénieur Michaud. Les études de Nazare (aujourd'hui décédé) ont été reprises par la société française SUMATEL, et différents organismes de recherche qui confirment aujourd'hui ces premières hypothèses. Il s'agit de générer le phénomène atmosphérique bien connu (tourbillon de sable du désert ou mini trombe), au besoin en amorçant le phénomène au moyen de brûleurs. Ce dispositif doit permettre de produire de l'énergie, mais aussi du froid et de la pluie. Grâce à ce procédé, les masses chaudes et polluées situées au niveau du sol sont projetées dans la haute atmosphère (10 000 à 20 000 m) où elles se dissippent. Pour en savoir plus, merci de prendre connaissance du communiqué ci-joint. Merci également de transmettre cette information aux autorités chinoises. Le délai est un peu court pour réaliser cette tour avant les jeux olympiques, mais cela n'est pas impossible compte tenu de la simplicité de montage d'un tel édifice (voir brevet Nazare). Meilleurs sentiments, François MAUGIS - Président de l'association Energie Environnement 7 route de Fontaine 60300 MONTLOGNON Tel.: 0627126914. P.J.:



Envoyez l'article à un(e) ami(e)
« Article Précédent Tous les articles environnement Article Suivant »
RECHERCHE AVEC


DIFFUSEZ VOS INFOS
Vous souhaitez communiquer sur une manifestation, l'action de votre association, un nouveau produit?
Nous vous proposons de vous appuyer sur nos différents supports de diffusions. En savoir plus...

© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!