ECOUTER FREQUENCE TERRE EN DIRECT
...
titre
L'INFO
L'INFO PAR THEME
» AGRICULTURE
» AUTRES
» BIODIVERSITE
» CLIMAT
» DECHETS
» DIVERS
» ENERGIE
» ONG
» POLITIQUE
» POLLUTION
» RESSOURCES
» SANTE
» TRANSPORTS
LA REDACTION
Les Rédacteurs
Les Articles
Les Flux RSS
Les Communiqués
Les Manifestations
 
PRATIQUE
Ecoute en direct
Ecoute avancée
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Rézobio
 Ecologie pratique
 Les Nouals
 Singingfish
 Françoise Lallemand
 Maison Eco
 Agribio
 C Durable
 Ouvaton
 Demain la terre
 
PUB
 

« Article Précédent Tous les articles environnement Article Suivant »


LES FEMMES DANS LE PROTOCOLE DE kYOTO (6) - Publié le 25-04-2008        XML RSS INFOS

L'ARTICLE
VI La « come back girl » française
C'est le nom journalistique copié sur la carriere de Hillary Clinton dont la presse s'est servie pour saluer le retour en politique de Dominique Voynet apres son election a la mairie de Montreuil.


La France offre aux observations de l'indo-britannique Armytya Sen un alignement remarquable de 4 femmes, célebres pour avoir essayer de se partager la gauche: Segolene Royal , Marie George Buffet, Arlette Laguiller et Dominique Voynet et toute la question
est de savoir si nous allons vivre du fait de cette configuration plus de trahisons ou plus de révolutions.

La victoire municipale de Dominique Voynet à Montreuil est différement appréciée. Pour les uns la trahison est deja consommée etant donné qu'elle s'est maintenue au 2° tour contre un autre candidats de gauche .
Pour les autres c'est un retour gagnant car les voix ecologistes de l'electorat avaient été captées il y a un an par Nicolas Hulot et sa fondation qui n'en ont rien su faire les conduisant dans les couloirs du grenelle de l'environnement ou elles ont ete fortement déçues .

L'arrivée des femmes a bien pour signification une réflexion, une hésitation sur la question de la prostitution en politique bien que cette dernière ne soit pas du tout un apanage féminin puisqu'il consiste a vendre les electeurs qui vous ont fait confiance a un protecteur ce qui existait des l'epoque des romains .



Par contre, la droite a su extraire de nos rangs une partie du monde agricole qu'elle a orienté vers les biofuels.

Tourné vers l'ecologie urbaine, les scores des verts ont été a peine la moitie de ceux du parti communiste. Ils restent tres loin d'exprimer l'urgence de la crise ecologique.

Que vont-ils savoir offrir comme solution pratique aux discussions sur le renouvellement du protocole contre les gazs a effet de serre qui reprennent à Bangkok cette semaine?

                etienne, pour la Rédaction.la rédaction


APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !

Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Envoyez votre commentaire

Les 5 dernières réactions
Aucun Commentaire pour le moment

Envoyez l'article à un(e) ami(e)
« Article Précédent Tous les articles environnement Article Suivant »
RECHERCHE AVEC


DIFFUSEZ VOS INFOS
Vous souhaitez communiquer sur une manifestation, l'action de votre association, un nouveau produit?
Nous vous proposons de vous appuyer sur nos différents supports de diffusions. En savoir plus...

© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!

 
PUB
Camping Espagne

Turbo & Mambo

Florajet

Kingoloto.com

Senegal Vacances

Esoph