ECOUTER FREQUENCE TERRE EN DIRECT
...
titre
L'INFO
L'INFO PAR THEME
» AGRICULTURE
» AUTRES
» BIODIVERSITE
» CLIMAT
» DECHETS
» DIVERS
» ENERGIE
» ONG
» POLITIQUE
» POLLUTION
» RESSOURCES
» SANTE
» TRANSPORTS
LA REDACTION
Les Rédacteurs
Les Articles
Les Flux RSS
Les Communiqués
Les Manifestations
 
PRATIQUE
Ecoute en direct
Ecoute avancée
Recherche
L'Annuaire
L'Emploi Nature
Partenariat
Diffusez
» Votre communiqué
» Votre Manifestation
Nous soutenir
Faites un don !
Nous contacter
 
L'AGENDA
Aout
LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
1234567
Enregistrez
votre manifestation
 
LE WEB
 Rézobio
 Ecologie pratique
 Les Nouals
 Singingfish
 Regions + Web TV
 Maison Eco
 Agribio
 C Durable
 Ouvaton
 Demain la terre
 
PUB

 

« Article Précédent ENERGIE Tous les articles environnement Article Suivant ENERGIE »


Energie : les bons et les mauvais élèves d’Europe - Publié le 28-11-2007        XML RSS INFOS ENERGIE

L'ARTICLE
Nature Sans Frontières : l'actualité Nature & Environnement décryptée et commentée depuis Bruxelles, Capitale de l'Europe.

La société Cap Gemini vient d'établir un palmarès assez significatif de la « classe énergétique européenne » , comme l'intitule le quotidien « L'Echo ».

Ainsi, la consommation électrique en Belgique a augmenté de 3,4% l'an dernier alors que la moyenne européenne se situe à seulement 1,5%.
Pour le gaz, la demande européenne a reculé de 0,6 % sauf en Belgique : 1,3% en plus !
Néanmoins, la Belgique fait mieux que le Luxembourg, la Finlande et l'Autriche, mais moins bien que la Norvège, la Suisse ou la France dans le domaine électrique.
Pour le gaz, la Slovaquie, la Hongrie et la Grande-Bretagne sont en tête du palmarès.
Quant à la sécurité de l'approvisionnement en Europe, l'étude a tenu compte des réserves de production disponibles aux heures de pointe et, selon Cap Gemini, la situation s'améliore en Europe… sauf en Belgique, encore !, « preuve des lacunes constatées en matière d'investissement » , souligne l'Echo.
Et, ce n'est certainement pas la très grave crise institutionnelle, qui perdure depuis juin dernier, qui va arranger les choses.

Tous à l'école !

Suite à ce palmarès, des réactions ont été publiées sur Skynet, parmi elles celle d'un internaute particulièrement intéressante : « Pourquoi ne pas organiser tout un cycle de cours « Energie » plutôt que se lamenter ? Cours généraux, du jour, du soir, modules spécialisés (appartement, maison, voiture, techniques du futur…), formation de techniciens et de professeurs en « Environnement », diffusion des cours à la télévision, certificat « Energie » obligatoire pour les syndics… »

Avez-vous d'autres suggestions ?

Pierre Guelff.


En savoir plus...

                pierre, pour la Rédaction.la rédaction


APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !

Participez à l'info sur Fréquence Terre en donnant votre avis sur cette chronique.

Envoyez votre commentaire

Les 5 dernières réactions
Aucun Commentaire pour le moment

Envoyez l'article à un(e) ami(e)
« Article Précédent ENERGIE Tous les articles environnement Article Suivant ENERGIE »
RECHERCHE AVEC


DIFFUSEZ VOS INFOS
Vous souhaitez communiquer sur une manifestation, l'action de votre association, un nouveau produit?
Nous vous proposons de vous appuyer sur nos différents supports de diffusions. En savoir plus...

© FrequenceTerre Tous droits réservés - Nous contacter - Webmasters/Graphiste - SIRET : 448 741 967 00013
Les images appartiennent à leur auteur respectif
Accéder à Fréquence Terre traduit en anglais Accéder à Fréquence Terre traduit en allemand
Ce logo-player
sur votre site!