9:07 - dimanche juin 25, 2017

Notre-Planète.info

Sur le Web on Notre-Planète.info
Les cours d’eau du Mali : des rich...

Les cours d’eau du Mali : des richesses en danger

Le Mali, pays de l’Afrique de l’Ouest, est traversé par deux grands fleuves qui sont certes très importants économiquement pour le pays mais qui ont tendance à disparaître à cause de certaines activités dans leur lit. Plus… Cette info vient du site :... Suite »

Quel est l’impact des éoliennes su...

Quel est l’impact des éoliennes sur la mortalité des oiseaux ?

Les éoliennes sont quelques fois rejetées et décriées : inefficaces, polluant le paysage, elles seraient aussi à l’origine d’une véritable “hécatombe” chez les oiseaux. Qu’en est-il vraiment ? Pour la première fois, la LPO dresse l’état des lieux en... Suite »

Pour fêter l’arrivée de l’ét...

Pour fêter l’arrivée de l’été, des milliers de chiens et de cha...

Chaque année, dès le 20 juin, la ville de Yulin (Chine) célèbre l’arrivée du solstice d’été en torturant et massacrant des milliers de chiens et de chats… Pour être mangés ! Explications sur un “festival” qui scandalise et qui nous interpelle sur nos propres... Suite »

Pierre Rabhi : vers la sobriété heureuse...

Pierre Rabhi : vers la sobriété heureuse

C’est un manifeste en faveur d’une sobriété assumée et apaisée que nous propose ici Pierre Rabhi. Partant du constat de l’impasse dans laquelle nous place l’actuelle crise écologique, cet agriculteur d’origine algérienne, expert en agroécologie, écrivain et... Suite »

More from Notre-Planète.info

Les cours d’eau du Mali : des richesses en danger

Le Mali, pays de l’Afrique de l’Ouest, est traversé par deux grands fleuves qui sont certes très importants économiquement pour le pays mais qui ont tendance à disparaître... Suite »

Quel est l’impact des éoliennes sur la mortalité des oiseaux ?

Les éoliennes sont quelques fois rejetées et décriées : inefficaces, polluant le paysage, elles seraient aussi à l’origine d’une véritable “hécatombe” chez... Suite »

Pour fêter l’arrivée de l’été, des milliers de chiens et de chats sont torturé...

Chaque année, dès le 20 juin, la ville de Yulin (Chine) célèbre l’arrivée du solstice d’été en torturant et massacrant des milliers de chiens et de chats… Pour... Suite »

Pierre Rabhi : vers la sobriété heureuse

C’est un manifeste en faveur d’une sobriété assumée et apaisée que nous propose ici Pierre Rabhi. Partant du constat de l’impasse dans laquelle nous place... Suite »

Les Emirats arabes unis amorcent leur transition énergétique

Alors qu’il fait partie des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre au monde, le petit Etat de la Péninsule arabique, extrêmement dépendant de ses hydrocarbures, continue de faire... Suite »