2:45 - samedi mai 27, 2017

Littérature Sans Frontières

Sur le Web on Littérature Sans Frontières
Chante, rossignol de Gilles Bordes (Pres...

Chante, rossignol de Gilles Bordes (Presses de la Cité)  

  « Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Durant six années, Joseph a lutté contre les autorités expropriant sa vielle demeure, la Messonière, construite sur les fondations d’un ancien château fort, dans un village proche de Brive-la-Gaillarde. La... Suite »

Lettres à un ami allemand d’Albert Camus...

Lettres à un ami allemand d’Albert Camus (Folio)

  « Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. J’avoue avoir une grande admiration pour Albert Camus. Son roman « L’Étranger », lu et relu, a marqué toute mon existence. Dans la présente rubrique, d’autres ouvrages de cet écrivain trop tôt disparu,... Suite »

La Mémoire encerclée de Michèle Cointe (...

La Mémoire encerclée de Michèle Cointe (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. « Naître et grandir dans un milieu d’ouvriers ou de petits employés n’est pas un bon endroit pour accumuler de merveilleux souvenirs d’enfance », lit-on dans la préface de l’ouvrage « La Mémoire... Suite »

Les auteurs humanistes sont–ils en dange...

Les auteurs humanistes sont–ils en danger ?

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Beaucoup de personnes ont encore en mémoire le célèbre « Da Vinci Code » de Dan Brown, ouvrage vendu à 86 millions d’exemplaires. Livre qui suscita parfois des réactions outrées et critiques acerbes. Présenté... Suite »

More from Littérature Sans Frontières

Chante, rossignol de Gilles Bordes (Presses de la Cité)  

  « Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.  Durant six années, Joseph a lutté contre les autorités expropriant sa vielle demeure, la Messonière,... Suite »

Lettres à un ami allemand d’Albert Camus (Folio)

  « Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. J’avoue avoir une grande admiration pour Albert Camus. Son roman « L’Étranger », lu et relu, a... Suite »

La Mémoire encerclée de Michèle Cointe (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. « Naître et grandir dans un milieu d’ouvriers ou de petits employés n’est pas un bon endroit pour accumuler... Suite »

Les auteurs humanistes sont–ils en danger ?

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Beaucoup de personnes ont encore en mémoire le célèbre « Da Vinci Code » de Dan Brown, ouvrage vendu à 86... Suite »

Où allons-nous, mes amis ? de Marek Halter (Robert Laffont)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. L’essai « Où allons-nous, mes amis ? » de Marek Halter (Éditions Robert Laffont), débute de la manière suivante :... Suite »