9:09 - jeudi mars 23, 2017

Littérature Sans Frontières

Sur le Web on Littérature Sans Frontières
Maîtres du monde de Victor Cohen Hadria ...

Maîtres du monde de Victor Cohen Hadria (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. D’emblée, le roman les « Maîtres du monde » de Victor Cohen Hadria (Albin Michel), le décor est planté  et on sait que l’on sera aux prises, le terme est choisi, avec un ouvrage hors du commun : « Trieste a... Suite »

La Malamour de Claude Mossé (Presses de ...

La Malamour de Claude Mossé (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. D’où provient le titre assez surprenant du roman « La Malamour » de Claude Mossé (Presses de la Cité) ? Il s’agit du surnom donné par mère Adèle, supérieure d’un couvent d’Avignon en 1772, qui recueillit... Suite »

Lorenzo ou la fin des Médicis par Sarah ...

Lorenzo ou la fin des Médicis par Sarah Frydman (Albin Michel-Ed. de la Sei...

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. C’est un très lointain descendant des Pazzi, l’une des plus célèbres familles de Florence au temps des Médicis, qui m’a offert un livre de Sarah Frydman, cantatrice puis écrivaine, « Lorenzo ou la fin des... Suite »

Les Noces meurtries de Sandra Banière (P...

Les Noces meurtries de Sandra Banière (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Avec « Les Noces meurtries », le roman de Sandra Banière publié dans la mythique collection « Terres de France » des Presses de la Cité, on est au cœur d’une saga de terroir avec son lot de vie quotidienne qui... Suite »

More from Littérature Sans Frontières

Maîtres du monde de Victor Cohen Hadria (Albin Michel)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. D’emblée, le roman les « Maîtres du monde » de Victor Cohen Hadria (Albin Michel), le décor est planté ... Suite »

La Malamour de Claude Mossé (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. D’où provient le titre assez surprenant du roman « La Malamour » de Claude Mossé (Presses de la Cité) ?... Suite »

Lorenzo ou la fin des Médicis par Sarah Frydman (Albin Michel-Ed. de la Seine)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. C’est un très lointain descendant des Pazzi, l’une des plus célèbres familles de Florence au temps des... Suite »

Les Noces meurtries de Sandra Banière (Presses de la Cité)

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Avec « Les Noces meurtries », le roman de Sandra Banière publié dans la mythique collection « Terres de... Suite »

Symbolisme : un patrimoine mondial à sauver à Bruxelles !

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. À la conférence de presse à laquelle « Fréquence Terre-RFI » assista à la mairie d’une commune bruxelloise... Suite »