2:29 - dimanche juillet 23, 2017

Nature sans frontières

Sur le Web on Nature sans frontières
« Il est tellement facile de prendre des...

« Il est tellement facile de prendre des risques avec la vie des autres » !...

  Dans son ouvrage « Sable mouvant », Henning Mankell, auteur suédois mondialement connu, confie des pans entiers de son existence. Surtout, celui quand, en janvier 2014, il apprenait qu’il souffrait d’un cancer. En octobre 2015, il décéda. Entre ces deux moments, « Sable... Suite »

Bruxelles entre (enfin) en résistance : ...

Bruxelles entre (enfin) en résistance : appel urgent de scientifiques pour ...

Le quotidien « Le Soir » publie un appel urgent de scientifiques (des physiciens, biologistes, agronomes, anthropologues, climatologues…) de réputation internationale en faveur de la Terre et pour venir manifester, le 22 avril 2017, dans la capitale de l’Europe. En cause : la politique... Suite »

Le souci du Patrimoine à travers le… hoc...

Le souci du Patrimoine à travers le… hochet ! 

  « Nature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Dans la capitale de l’Europe, le Musée des Arts du Livre et de la Reliure (Bibliotheca Wittockiana, www.wittockiana.org), fait partie intégrante de ces « hauts lieux culturels » où le souci de défendre le... Suite »

Dossier spécial « Fréquence Terre » : L&...

Dossier spécial « Fréquence Terre » : L’écologie a-t-elle encore un s...

Hormis les écolosceptiques et lobbyistes de multinationales (style Monsanto-Bayer), ceux-là même qui bénéficient de pouvoirs financiers et politiques gigantesques, l’écologie, concept de fraternité universelle, consciente des enjeux planétaires pour protéger et sauvegarder ce qui peut... Suite »

More from Nature sans frontières

« Il est tellement facile de prendre des risques avec la vie des autres » !

  Dans son ouvrage « Sable mouvant », Henning Mankell, auteur suédois mondialement connu, confie des pans entiers de son existence. Surtout, celui quand, en janvier 2014, il... Suite »

Bruxelles entre (enfin) en résistance : appel urgent de scientifiques pour la Terre !

Le quotidien « Le Soir » publie un appel urgent de scientifiques (des physiciens, biologistes, agronomes, anthropologues, climatologues…) de réputation internationale en faveur de la... Suite »

Le souci du Patrimoine à travers le… hochet ! 

  « Nature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff. Dans la capitale de l’Europe, le Musée des Arts du Livre et de la Reliure (Bibliotheca Wittockiana,... Suite »

Dossier spécial « Fréquence Terre » : L’écologie a-t-elle encore un sens ?

Hormis les écolosceptiques et lobbyistes de multinationales (style Monsanto-Bayer), ceux-là même qui bénéficient de pouvoirs financiers et politiques gigantesques, l’écologie,... Suite »

Ardennes françaises mystérieuses (61/61) : « Sagesse terrienne et...

Les chroniques « Ardennes françaises mystérieuses, sacrées et insolites » sont inspirées de l’ouvrage et d’émissions de Pierre Guelff aux Éditions Jourdan, à la RTBF et TV5 Monde... Suite »