7:32 - samedi mai 27, 2017

Eau

Sur le Web on Eau
Et si le prochain quinquennat était celu...

Et si le prochain quinquennat était celui de l’eau ?

Le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’Eau. C’est l’occasion pour les associations qui se mobilisent autour de l’eau et de l’assainissement de rappeler que cette eau est au cœur des défis du changement climatique, de la réduction des inégalités, et du développement... Suite »

Notre empreinte hydrique en vidéo (redif...

Notre empreinte hydrique en vidéo (rediffusion)

C’est un patient un peu particulier qui se confie sur le canapé d’un psychanalyste. Il s’appelle Léo… c’est un seau bleu, rempli d’eau. Et il se dit être un maniaque de l’eau. C’est l’une des mascottes de la campagne de l’Union... Suite »

Face aux entreprises de l’eau, les...

Face aux entreprises de l’eau, les communes s’organisent

Quand la loi fait obstacle à ses intérêts économiques, il faut la contourner. C’est en substance ce que se sont dit les entreprises de l’eau. Elles tentent en ce moment de faire pression sur les élus locaux pour que les réductions de débit d’eau soient inscrites dans les... Suite »

Les multinationales de l’eau tente...

Les multinationales de l’eau tentent de piéger nos élus locaux

La gestion du service public de l’eau entre dans une nouvelle ère. Les délégataires s’étaient déjà faits remarqués avec les coupures et réductions de débit d’eau illégales, avec les conséquences juridiques que l’on sait. Aujourd’hui, les multinationales de... Suite »

More from Eau

Et si le prochain quinquennat était celui de l’eau ?

Le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’Eau. C’est l’occasion pour les associations qui se mobilisent autour de l’eau et de l’assainissement de rappeler que cette eau... Suite »

Notre empreinte hydrique en vidéo (rediffusion)

C’est un patient un peu particulier qui se confie sur le canapé d’un psychanalyste. Il s’appelle Léo… c’est un seau bleu, rempli d’eau. Et il se dit... Suite »

Face aux entreprises de l’eau, les communes s’organisent

Quand la loi fait obstacle à ses intérêts économiques, il faut la contourner. C’est en substance ce que se sont dit les entreprises de l’eau. Elles tentent en ce moment de... Suite »

Les multinationales de l’eau tentent de piéger nos élus locaux

La gestion du service public de l’eau entre dans une nouvelle ère. Les délégataires s’étaient déjà faits remarqués avec les coupures et réductions de débit d’eau... Suite »

Réduction de débit d’eau : la SAUR condamnée

C’est une première ! Une cour d’Appel condamne une entreprise de l’eau pour réduction de débit d’eau illégal chez un particulier. En 2015, la SAUR avait réduit l’alimentation en eau... Suite »