3:17 - mardi février 21, 2017

Longitude 181

Sur le Web on Longitude 181
Une charte d’écotourisme pour les ...

Une charte d’écotourisme pour les requins et les …plongeurs !...

Bernard Séret  biologiste et océanographe français, consultant en ichtyologie marine, est connu pour ses travaux sur les raies et les requins, dont il a identifié de nombreuses sous-espèces,  il milite pour leur protection. Avec Steven SURINA de l’association Shark Education, il a lancé... Suite »

Les raies en danger : témoignage de &la...

Les raies en danger : témoignage de « Requinologue »...

Bernard Séret , biologiste, océanographe,  est  consultant en Ichtyologie marin, après avoir fait une carrière au Muséum national d’histoire naturelle. Connu pour ses travaux sur les raies et les requins, dont il a identifié de nombreuses sous-espèces,  ce « requinologue »... Suite »

Raies Manta, Raies Mobula , même combat ...

Raies Manta, Raies Mobula , même combat !

Niv Froman, de l’association Manta TRUST, qui œuvre pour la conservation  et la protection des raies Manta et Mobula dans le monde , nous parle des dernières campagnes de protection, des nouvelles découvertes faites en 2016 sur ces animaux majestueux mais menacés.  Une occasion de rappeler... Suite »

Désobéissance écocitoyenne en Algérie po...

Désobéissance écocitoyenne en Algérie pour la protection de la biodiversité...

Les récifs artificiels font partie des  techniques pour restaurer la biodiversité marine là où elle a disparu. Les plongeurs et les clubs de plongée le savent bien. En Algérie, ils se mobilisent à cet effet. Hélas, l’administration fait obstacle et la désobéissance écocitoyenne... Suite »

More from Longitude 181

Une charte d’écotourisme pour les requins et les …plongeurs !

Bernard Séret  biologiste et océanographe français, consultant en ichtyologie marine, est connu pour ses travaux sur les raies et les requins, dont il a identifié de nombreuses... Suite »

Les raies en danger : témoignage de « Requinologue » !

Bernard Séret , biologiste, océanographe,  est  consultant en Ichtyologie marin, après avoir fait une carrière au Muséum national d’histoire naturelle. Connu pour ses travaux... Suite »

Raies Manta, Raies Mobula , même combat !

Niv Froman, de l’association Manta TRUST, qui œuvre pour la conservation  et la protection des raies Manta et Mobula dans le monde , nous parle des dernières campagnes de protection,... Suite »

Désobéissance écocitoyenne en Algérie pour la protection de la biodiversité marine !

Les récifs artificiels font partie des  techniques pour restaurer la biodiversité marine là où elle a disparu. Les plongeurs et les clubs de plongée le savent bien. En Algérie, ils... Suite »

Le trophée 2016 du voyagiste-plongée écoresponsable pour ULTRAMAR...

Au salon de la plongée en Janvier 2017, le trophée du voyagiste-plongée écoresponsable a été remis par L’association LONGITUDE 181 à ULTRAMARINA. L’occasion de rencontrer Gérard... Suite »