2:34 - dimanche septembre 25, 2016

sons de la Nature – ambiance Nature

Fréquence Terre diffuse de l’info environnement, des musiques du monde et des sons de la nature. Si les musiques du monde prennent la majeure partie de la programmation en journée, et la musique lounge, la majeure partie de la programmation musicale de la nuit…. Les sons de la nature sont omniprésents sur l’antenne et font partie intégrante de l’habillage de Fréquence Terre.

Une Nature Omniprésente sur l’antenne

Tous les deux titres environ, fréquence terre diffuse des sons de la nature… Il peut s’agir d’ambiances de la nature, mais aussi de bruits d’animaux… Un petit ruisseau rafraichissant qui coule dans un pré, un hérisson qui se sent agressé, une baleine au fond de l’océan… Des moments qui sont là pour nous rappeler en permanence notre lien avec la Nature.

Nous ne prenons plus le temps de vivre.. Le citadins ont perdus le lien avec notre mère nature. Celle que certains appelleraient la « Pachamama » ou encore Gaïa… C’est pour cette raison que sur la radio nature, il était necessaire de lui faire une large place.

 

sons nature

Un Quiz Permanent

En tout, ce sont plus de 200 ambiances sonores qui ponctuent en permanence l’antenne de notre radio. Entre chants d’oiseaux, d’animaux, et les ambiances d’un troupeau de vaches en transhumance…. l’antenne de fréquence Terre devient un véritable Quiz tout au long de la journée… Si certains sons de la nature sont familiers, d’autres sont beaucoup moins familiers et parfois intrigants. POur connaître la réponse ?!? Il faut aller sur le player de Fréquence Terre où la réponse vous attend !

 Les sons de la Nature de Fréquence Terre sont offert par :

Franck Brunelière :

Franck Brunelière organise des safaris en Namibie. Une des régions les plus riche du monde en terme de biodiversité. Entre plaine verdoyantes et volcans, mer et désert… Cette région du monde est une des rare à proposer les « grand cinq » : l’éléphant d’Afrique, le buffle du Cap, le léopard, le lion et le rhinocéros…

Franck Brunelière à découvert fréquence terre depuis la réserve de Namibie (vive internet !) et s’est spontanément,nt proposé de partager sa bibliothèque sonore amassées au fil des années. Il propose par ailleurs des safaris sonores

 

sons nature

Le site de Franck Brunelière

Fernand Deroussen :

Comment passer à côté de Fernand Deroussen quand il s’agit de sons de la Nature ? ?? Il est certainement l’homme sur cette planète qui détient le plus d’ambiances sonores… Nous avons réussi à établir un partenariat… Nous nous demandons toujours comment ?!? Car Fernand Deroussen parcours le monde par monts et par vaux.. C’est ce que nous pourrions appeler un hyperactif… Entre l’organisation d’un festival d’ambiances sonores, ou un voyage sur la banquise…. Pour enregistrer les craquements de la glace…

Fernand Deroussen a quand même trouvé le temps de mettre très aimablement à la disposition de Fréquence terre un extrait de sa collection d’ambiances de la nature. Et nous le remercions vivement.

sons nature

Nous vous encourageons à visiter les multiples sites sur lesquels il est présents… Des sites tentaculaires.. A l’image de la quantité toujours croissante d’ambiances et se sons de la nature qu’il n’a de cesse de collecter.

http://www.oreilleverte.fr/

http://www.musicme.com/Fernand-Deroussen/

 https://itunes.apple.com/fr/artist/fernand-deroussen/id257575816

etc etc… 🙂