jeudi, mars 28, 2024

La chasse : cela existe encore ?

Président de l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) Pierre Athanaze est l’auteur du Livre noir de « la chasse massacre et abus de pouvoir ». Il entend montrer en quoi la France « bénéficie » d’une exception culturelle cynégétique puisque bien que minoritaires les chasseurs français disposent d’un grand pouvoir.

En quoi la chasse occupe un statut particulier en France ?

En écrivant ce Livre noir de la chasse, avec l’éditeur nous voulions faire un point sur la réalité de la chasse en France. Sans être « ni pour, ni contre », nous voulions montrer qu’en France, la chasse constitue un loisir différent, voire à part. Que ce soit dans sa pratique ou dans son fonctionnement. En effet, le pratiquant n’a aucun moyen de choisir la fédération à laquelle il adhère, contrairement aux autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Italie. Le chasseur français est donc contraint d’adhérer à la fédération de son département…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.