jeudi, mars 28, 2024

Atelier Purin

Le purin est une préparation fort utile au potager ou au jardin d’ornement tant par ses qualités d’engrais naturel que d’antiparasite.

Le purin d’ortie s’il mérite bien son nom à cause de l’odeur putride qu’il dégage, sa fabrication reste simple et les résultats sont à la hauteur…

Un de ses mérites est surtout d’être un produit naturel, en ces temps où les produits de synthèse envahissent nos jardins.

Riche en azote, c’est tout d’abord un engrais efficace, qui stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies.

Ensuite, il présente un caractère répulsif face aux pucerons et aux acariens.

Vous pouvez le préparez vous-même.

Cueillez des orties, mettez-les dans un bac rempli d’eau, 10l d’eau pour 1 kilo d’orties,

puis mélanger de temps en temps, tant que de petites bulles apparaissent lorsque vous brassez, c’est que la fermentation n’est pas achevée.

En ville, les coins sauvages ont tendance à disparaître et il est souvent difficile de trouver des orties indemnes de désherbants ou autres pesticides.

Sachez que vous pouvez acheter dans le commerce une formule de purin prêt à l’emploi sous forme liquide ou bien en poudre à diluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.