vendredi, mars 29, 2024

Se protéger des pollutions « électro-magnétiques »

Vous êtes nombreux aujourd’hui à vous poser des questions sur les effets des ondes electromagnétiques sur votre santé, et celle de vos enfants.

Téléphones portables, ondes wi-fi, antennes de téléphonie mobile, champs magnétiques des lignes à haute tension, que de technologies qui ont une implication sur la santé. Cette chronique vous permettra de découvrir qu’il existe des solutions à ces problématiques : « Tester votre environnement ». Nous vous proposons la rencontre de Mr Bruno Geisser, spécialiste de la protection de l’habitat contre les ondes électromagnétiques.

Quelques implications sur la santé, tirée d’une étude basé sur environ 2000 rapports scientifiques effectuées dans le monde. Ce rapport démontre que les champs électromagnétiques ont des effets sur :

– le système nerveux,

– le système immunitaire,

– le système hormonal,

– la barrière hémato-encéphalique (celle qui fait qu’il y a un filtre entre le sang et le cerveau. Lorsqu’un cerveau d’enfant ou d’adulte est soumis à un champ électromagnétique, il y a une porosité qui s’installe, et des substances toxiques peuvent passer au niveau du système nerveux),

– élément génotoxique des champs électromagnétiques, (qui peuvent casser les molécules d’ADN, ce qui est susceptible d’occasionner des tumeurs).

Le consortium international scientifique BioInitiative ayant rédigé ce rapport préconise un seuil d’irradiation maximum de 0,614 V/m pour les hautes fréquences et de 2 mG pour le champ magnétique émis par les lignes électriques.

Ce rapport a été validé par l’Agence Européenne de l’Environnement et par le Parlement Européen en 2008…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.