Le droit de l’environnement concerne l’étude ou l’élaboration de règles juridiques visant la compréhension, la protection, l’utilisation, la gestion ou la restauration de l’environnement sous toutes ses formes – terrestres, aquatiques et marines, naturelles et culturelles, voire non-terrestres (droit spatial).

C’est un droit technique et complexe, local et global (européen, droit de la mer, international…) en pleine expansion, dont les champs tendent à se densifier au fur et à mesure des avancées sociales, scientifiques et techniques. Il est dans un nombre croissant de pays matérialisé dans un code de l’environnement, mais sans juridiction spécialisée à ce jour (il n’y a pas de juge de l’environnement, comme il peut y avoir un juge à l’enfance, ou une spécialité criminelle, anti-terroriste, etc.). Les juges et les cours de justices s’appuient sur des experts agréés, et des laboratoires également agréés.

Le  droit de l’environnement  a pour objet l’étude ou l’élaboration de règles juridiques concernant la compréhension, la protection, la gestion ou la restauration de l’environnement. Pour vous carbone zéro  accueil Bernard Dizzly membre du conseil scientifique régional du patrimoine naturel. Cette homme de loi va nous éclairer sur les mesures de protections de la nature.

Intervenant dans l’émission :

  • Bernard Dizzly

Musique par «  R.I.T  » Auprès de mon arbre

Titre du morceau : R.I.T Les étoiles

Durée de l’émission : 30 min 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

cinq × 1 =