9:32 - jeudi février 22, 2018

L’ECOLOGISTE – Nouveau numéro, en kiosque

Lu 692 fois Robot Automatique 0 respond

Numéro 41, vient de paraître. En kiosque ou sur commande

Beaucoup de sujets dans ce numéro ! Un appel à mobilisation contre la PAC de José Bové parmi les tribunes ; parmi les articles, un témoignage très fort de Jean Robert, ami d’Ivan Illich, sur les Zapatistes ; une passionnante interview de Matthew Crawford, philosophe et réparateur de motos, sur la notion d’autonomie ; l’écologie des peuples nomades d’Asie avec l’anthropologue Charles Stepanoff…

 

Avec un dossier sur les rivières menacées. Au niveau international par les très grands barrages financés par la Banque mondiale et… par la France. Et au niveau de la France, par l’augmentation prévue de 50% du nombre d’ouvrages hydrauliques sur les petites rivières.

 

Nouveau: un sommaire détaillé et commenté est en ligne.

Avec les rubriques habituelles de présentation de revues, de livres (42 sont présentés dans la rubrique livres, de nombreux autres au fil des pages), l’Ecologiste au quotidien, l’agenda et la chronique d’Alain Hervé.

 L’Ecologiste
Rédaction : BP 1 – 03160 Ygrande.
Tél. 04 70 66 25 43 Fax. 04 70 66 29 12.
Abonnements, commandes de livres ou de numéros, nouvelle adresse:

L’Ecologiste – 123 rue Jules Guesde – CS 70029 – 92309 Levallois-Perret Cedex.

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

Derniers articles parRobot Automatique (voir tous)

mots clés
Catégorie(s)

Les sols et leurs structures – Observations à différentes échelles

Ouverture de la consultation sur le Livre blanc sur le financement de la transition écologique

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply