2:20 - mercredi octobre 18, 2017

recharge hivernale des nappes phréatiques, une situation exceptionnelle

Lu 2213 fois Robot Automatique 0 respond

Début avril, les nappes phréatiques présentaient des niveaux très satisfaisants pour la quasi-totalité du territoire français. Situation exceptionnelle comme l’an dernier, 87 % des réservoirs affichaient des valeurs égales ou supérieures à la normale, confirmant la situation très favorable observée depuis le début 2014.
Les nappes ont particulièrement bénéficié d’une fin d’automne et d’un hiver aux pluies marquées, avec des précipitations excédentaires de plus de 25 % sur une grande partie du pays.
 
Plus de précisions sur l’état des nappes en cette fin de période de recharge et sur la surveillance effectuée par le BRGM dans le dossier de presse disponible ici : www.brgm.fr/content/nappes-phreatiques-recharge-hivernale-2013-2014-exceptionnelle.
Le bulletin hydrologique au 1er avril avec les détails région par région est accessible ici : www.brgm.fr/content/etat-nappes-eau-souterraine-1er-avril-2014.
 

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

Chez le frelon asiatique, la couleur ne fait pas l’espèce – Plos one

Forum au foncier

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply