mardi, avril 16, 2024

Nos assiettes pillent les pays pauvres !

La surpêche est l’une des menaces dont souffrent les océans et les pêcheurs. Et en Europe, à la faveur de la Politique commune des pêches, environ 88 % des populations de poissons sont dans la zone rouge. Que faire pour ces pêcheurs quand l’Union européenne a la capacité de pêcher entre 2 et 3 fois ce que les mers européennes peuvent lui fournir ?

Aller plus loin. L’Europe pousse les bateaux de pêche européens à se déplacer vers d’autres territoires, dans les eaux des pays les plus pauvres de la terre.

Par exemple L’Union Européenne a conclu des « soi-disant » accords de Partenariat de Pêche avec plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, tels que Le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie…

1 COMMENTAIRE

  1. Penser à la souffrance des poissons ? Nenni !
    Penser à tous ces animaux ? Pourquoi faire ? Pour éviter de manger de la chair morte emplie de métaux lourds, d’hormones, des pesticides… alors ceux élevés !!! vous dîtes élevés ? dans des camps de concentration.
    « Un poisson, ça souffre ? »
     » Elle est dingue, cette bonne femme »
    Il y a un lac artificiel au milieu de prés et de bois dans mon pays. Interdiction de se baigner. Il est réservé pour les pêcheurs (devant l’Eternel ?). Des milliers d’alevins y sont déversés. Faut ce qu’y faut, pas vrai ?
    Regardez un poisson sorti de l’eau. Regardez ses yeux. Regardez son agonie.
    Bon appétit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.