8:33 - dimanche octobre 22, 2017

Voyage d’écotourisme ornithologique au Bénin

Lu 989 fois Robot Automatique 0 respond
 376 espèces d’oiseaux… au Bénin
376 espèces d’oiseaux, c’est autant que sur l’ensemble de la France, signale notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/4261-biodiversite-parc-pendjari-braconnage dans son article relatif au Bénin et intitulé «Le Parc de la Pendjari: première réserve transfrontalière de biosphère en Afrique».

«Les plus grands oiseaux sont les marabouts (2 m 80 d’envergure) et les vautours (2 m 90 pour le vautour oricou). Les plus petits tels les camaroptères ou les crombecs (moins de 10 cm) sont très difficiles à observer car toujours dans la végétation dense. En revanche, une multitude de petits oiseaux magnifiquement colorés de 10-15 cm peuplent cette région. Ce sont les amarantes, les cordons bleus, les souimangas… Et que dire des guêpiers et des rolliers, sans doute les plus beaux oiseaux d’Afrique!»

Un voyage d’écotourisme ornithologique nous fixe «Rendez-vous avec les oiseaux du Bénin» du vendredi 18 décembre 2015 au vendredi 1er janvier 2016.
Avec des guides locaux et accompagnés par l’association ornithologique belge VEO (www.veo-voyages.org), nous chercherons, observerons et étudierons des oiseaux étonnants d’Afrique de l’Ouest, tout en participant à la préservation de l’environnement et au développement des populations locales. C’est un voyage authentique, un plongeon dans la nature et la culture béninoise enrichi de rencontres et de partages avec ceux qui nous accueillent. Sous le soleil, évidemment. Il est organisé par ECO-BENIN (www.ecobenin.org), pionnier d’un tourisme durable au Bénin.

 

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).
Catégorie(s)

Pour accompagner ses ambitions, 
l’agence Scenarii V&M devient « Agence EVEREST »

Jardin d’ Automne

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply