3:53 - lundi décembre 11, 2017

L’hydrogène sur le devant de la scène

Lu 2717 fois Sébastien Chauveau 0 respond
Les efforts ont surtout été mis sur la mobilité hybride et électrique. Crédit photo : DR
Les efforts ont surtout été mis sur la mobilité hybride et électrique. Crédit photo : DR

Nous avons souvent parlé dans cette chronique de mobilité électrique. Un peu moins de mobilité hydrogène. Pourtant, ça bouge aussi dans ce domaine.

Nous avons souvent parlé dans cette chronique de mobilité électrique. Un peu moins de mobilité hydrogène. Pourtant, ça bouge aussi dans ce domaine. Les constructeurs d’automobiles s’y mettent. Timidement, c’est vrai. Des collectifs et des startups naissent. Tous ont à cœur de faire émerger la filière.

Récemment, un Club d’élus et ambassadeurs de l’hydrogène a été créé pour déployer cette nouvelle mobilité. Beaucoup d’initiatives ont été prises pour développer la voiture électrique. Moins pour celle qui est à l’hydrogène. A l’instar de ce qui se fait pour le Fonds chaleur, l’idée se trame de mettre en place un Fonds mobilité durable, dans lequel serait justement fait une part belle à l’hydrogène.

En début d’année, une poignée d’industriels a créé le Conseil de l’hydrogène. Il a pour mission d’accélérer l’intégration de ce gaz dans la transition énergétique. Sans oublier la connue AFHYPAC : Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible. Elle a pignion sur rue. Tout ce beau monde ne suffit pas à faire bondir la filière. C’est la raison pour laquelle le nouveau club d’élus a vu le jour. Il entend être la voix du pays pour la promotion et l’utilisation de l’hydrogène dans les transports français.

The following two tabs change content below.
Sébastien Chauveau

Sébastien Chauveau

Journaliste, producteur, réalisateur

La lutte contre la désertification, enjeu des Nations-Unies

Un parfum de fleur d’oranger de Gilles Laporte (Les Presses de la Cité)

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply