12:12 - samedi juin 23, 2018

Webdothon 2017 : et manger devint « smart »

Lu 156 fois Robot Automatique Commentaires fermés sur Webdothon 2017 : et manger devint « smart »

By Jennifer Gallé, Cheffe de rubrique Environnement et Énergie, The Conversation France Manger des yeux. Eaters Collective/UnsplashLe Webdothon, c’est un projet pluridisciplinaire conduit pour la troisième année au sein de l’université PSL et dont The Conversation France est partenaire. Il rassemble des étudiants aux profils radicalement différents : des élèves-ingénieurs de l’Isige-Mines ParisTech et des étudiants en journalisme de l’Institut pratique du journalisme de l’université Paris-Dauphine.

Il s’agit pour ces étudiants de travailler en mode projet pour produire un objet de communication grand public. Au terme d’un marathon de 10 jours, où ils ont réalisé des enquêtes sur le terrain, de la collecte de données, de la production de contenus multimédias et de la mise en ligne, six blogs sont nés autour d’une thématique centrale : ” Sommes-nous de plus en plus smart ?.

À ce petit jeu, c’est le blog ” Un dîner presque numérique, sur l’alimentation à l’ère du numérique, qui a été distingué le 23 janvier dernier par un jury de professionnels. Aux commandes de cette réalisation gagnante, on retrouve Valentin Bouteiller, Perrine Quesnoit, Julien Bouyssou, Manon Roulleau, Aurélie Franc et Jean-Loup Delmas.

          Cliquer pour lancer l'animation et rejoindre le blog gagnant du Webdothon !
        Retrouvez les autres blogs du Webdothon 2017 – réalisés autour des sujets habiter, se soigner, s'instruire, travailler et se déplacer – sur le site de PSL.</p> <a href="http://theconversation.com/webdothon-2017-et-manger-devint-smart-92338" target="_blank" rel="nofollow" id="rssmi_more">Plus...</a> <p>Cette info vient du site : <a href="http://theconversation.com/webdothon-2017-et-manger-devint-smart-92338" target="_blank" title="Webdothon 2017 : et manger devint « smart »" rel="nofollow">The Conversation</a>

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

Pourquoi la stratégie bas carbone ne fonctionne pas

La Pologne condamnée sur la qualité de l’air

Suggestions
Commentaires fermés