10:40 - mardi juin 19, 2018

La phagothérapie: une alternative contre la résistante des bactéries aux antibiotiques ?

Lu 384 fois Robot Automatique Commentaires fermés sur La phagothérapie: une alternative contre la résistante des bactéries aux antibiotiques ?

Depuis plus de 10 ans, l’inquiétude grandissante face aux multiples cas de résistance aux antibiotiques dans le monde oblige les scientifiques à envisager sérieusement une alternative de traitement pour les infections bactériennes. La phagothérapie, découverte par Félix d’Hérelle en 1917 à l’Institut Pasteur de Paris, pourrait bien être une issue à cette problématique. Inconnue ou ignorée depuis des décennies par l’Occident, la phagothérapie s’est développée à l’ombre de la scène internationale, en Europe de l’Est. Face au constat implacable de l’essoufflement de l’antibiothérapie, la phagothérapie connaît un regain d’intérêt depuis quelques années par la communauté scientifique. Plus… Cette info vient du site : Notre-Planète

The following two tabs change content below.
AVERTISSEMENT : Les communiqués de presse publiés dans cette rubrique ne sont pas rédigés par la rédaction de Fréquence Terre qui se dégage de toute responsabilité des propos qui sont tenus et rédigés par les tiers qui publient dans cette rubrique. Les informations contenues dans cette rubrique ne sont pas vérifiées par nos soins, vous pouvez toutefois nous signaler un contenu qui vous semblerait inapproprié en laissant un commentaire ou en nous contactant directement via notre formulaire de contact (accessible en bas de page).

A lui seul, le charbon tue l’accord de Paris sur le climat

Comment se balader en forêt améliore votre santé

Suggestions
Commentaires fermés