Cet article est rédigé en partenariat avec le blog “Les Sens du Son

Le Son du Jour #394

Clare & the Reasons

That’s All



clarereason

Il arrive parfois, dans la vie, que les doutes vous assaillent. Alors que tout semblait clair et limpide, la lumière tout à coup s’éteint. Les certitudes s’échappent en d’épaisses nébuleuses vers un ciel nuageux. Une éclipse assombrie un ciel qui, jusqu’alors, paraissait amical, accueillant. Ces instants sont épreuves. Des tests, qui sondent en chacun de nous, avec intensité, notre âme. Nos entrailles.

Il en est qui sombreront dans un fatalisme logique, broyant du noir sans fin jusqu’à découvrir au hasard ce disque quasi-magique. Dès la pochette on pressent une candeur particulière, un caractère hors norme, à l’image de cet étrange chapeau géant qu’arbore la chanteuse. En noir et blanc, elle salue de profil un mystérieux acolyte hors champ. Chacun des morceaux de ce merveilleux album Arrow est un joyau pop qui redonne, par petites touches, goût à cette vie aride. Plus on écoute ce disque, plus le soleil transparaît dans un ciel qui redevient clair, comme par enchantement. 

Au milieu de cet arc-en-ciel de titres lumineux se cache That’s All, géniale reprise du morceau de Genesis du même nom. Alors que l’original commence sérieusement à vieillir, le groupe parvient en quelques astuces musicales, l’ajout de cuivres et de cordes notamment, à donner une nouvelle jeunesse à ce morceau qui n’en demandait pas tant pour résonner à nouveau à nos oreilles et rester ainsi contagieusement enthousiasmant.  

Le disque Arrow date un peu, certes, mais il reste plus qu’adapté en ces périodes troublées de crise sanitaire et de mesures restrictives. C’est une flèche tirée en direction du cœur, et lorsqu’elle atteint sa cible elle donne le sourire.


Les playlists du blog sont disponibles sur

         spotify-logo2        deezer        images

Retrouvez “Le Son du Jour” directement sur le blog “Les Sens Du Son

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici