Cet article est rédigé en partenariat avec le blog « Les Sens du Son »

Le Son Du Jour #395

Afel Bocoum

Avion



Afel Bocoum - Christien JasparsMesdames et Messieurs, votre attention s’il vous plaît embarcation immédiate pour le titre Avion de Afel Bocoum.

Nous l’attendions depuis de nombreuses années et le voici, juste-là, disponible. Le nouvel album du chanteur et musicien malien Afel Bocoum a su se faire attendre et nous dévoile à nouveau toute l’étendu du talent de ce chanteur et neveu de feu Ali Farka Touré, disparu en 2006. Sur ce titre à la douce chaleur rapporté de son Mali natal il nous précise avec humour et une énergie non feinte, l’ensemble de ses consignes de sécurité, pour que le voyage musical à travers cet album Lindé, se déroule au mieux.

Restez debout, chantez et dansez.

Produit par Damon Albarn, très actif lorsqu’il est question de pépites africaines, associé à Nick Gold, le disque est sorti il y a quelques semaines sur le très sérieux label britannique World Circuit Records responsable de quelques sorties majeures dans le domaine des musiques du monde depuis sa création en 1986. 

Dix titres de grande classe où il est possible d’entendre gronder les tambours du quasi légendaire Tony Allen disparu récemment. Sonner, aussi, le trombone du célèbre musicien reggae Vin Gordon le tout saupoudré du violon de Joan As Police Woman. 

Un disque comme un joyau, oscillant habilement entre traditions locales et modernité. A écouter d’urgence.


Les playlists du blog sont disponibles sur

         spotify-logo2        deezer        images

Retrouvez « Le Son du Jour » directement sur le blog « Les Sens Du Son« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici