27 septembre 2021

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Extraction en eaux profondes: le cynisme français s’affiche encore!

Le congrès mondial de la nature  de l’IUCN à Marseille  qui a refermé ses portes le  11 septembre 2021, aura permis de considérer la perte de biodiversité comme une urgence, au même titre et à la  même priorité que l’urgence climatique ou sanitaire.

L’un des sujets  abordés pour préserver la biodiversité marine fur l’extraction minière en eaux profondes,au potentiel le plus destructeur et le moins visible.

Bravo aux 80 % d’états et 90 % des organisations présentes d’avoir lancé une alerte et un  appel à moratoire sur l’extraction minière en eaux profondes à valider en 2022.

Et la France  dans tout cela ? incohérence de discours, cynisme politique, préservation des intérêts étatiques et privés….

A découvrir dans cette chronique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

du même auteur