22.1 C
Paris
30 mai 2020
Accueil Blog

La terrasse, planche de salut des restaurateurs et cafetiers déconfinés

De Paris à Bordeaux, les terrasses s’imposent comme solution temporaire pour permettre la réouverture des bars et restaurants. Mais l’épidémie est loin d’avoir éteint les récurrents problèmes de voisinage et d’occupation de l’espace public.

La crise du Covid-19 : « révélateur des questions générationnelles et des priorités parfois incompatibles entre...

Privilégier la sauvegarde du système sanitaire pour limiter la mortalité des populations plus âgées ou réduire des risques économiques affectant surtout les plus jeunes ? la politiste Lena Konc analyse dans une tribune pour le « Monde » ces priorités en partie incompatibles

Coronavirus en direct − La France se déconfine : les dernières informations et les réponses...

Les parcs et jardins peuvent être rouverts à partir de samedi par les mairies, mais avec précaution, dans les zones où ils étaient restés fermés, notamment à Paris.

Aurélie Trouvé : «Nous ne voulons pas laisser croire que le capitalisme est la...

Pour la porte-parole d'Attac, le rôle des ONG est de faire infuser dans la société l'idée qu'un autre monde est possible, sans laquelle aucun parti de gauche ne pourra accéder au pouvoir.

Coronavirus, Ebola, rage : pourquoi les chauves-souris sont à l’origine de tant de virus

Les chauves-souris ont des caractéristiques pouvant favoriser l’apparition de nombreux virus. Mais plusieurs études constatent que, proportionnellement, elles n’en portent pas plus que les autres animaux.

« L’impatience est importante chez les noceurs du samedi soir »

Ce n’est pas faute d’appétit au sein de la population, mais la progressivité du déconfinement rend improbable une frénésie festive dans les semaines à venir, estime dans sa chronique Frédéric Potet, journaliste au « Monde ».

Nathan Paulin, un funambule en lutte contre le réchauffement

Le jeune homme a franchi, sur une sangle de 2,5 centimètres, les 648 mètres qui séparent les deux rives du glacier d'Argentière, en Haute-Savoie. Un exploit rendu possible par la fonte des glaces due au réchauffement climatique, sur lequel il veut alerter.

Village cherche restaurateurs désespérément

La fermeture du bar-restaurant peut être fatale à la vie d’un village. L’opération « 1 000 cafés » propose de les sauver et permet au passage au promoteur de ce programme, le Groupe SOS, de tisser son réseau.

Covid-19 : la médecine déroutée par les symptômes des convalescents de longue durée

Après une infection sévère ou non par le nouveau coronavirus, certains patients restent très fatigués et essoufflés. Des troubles persistants encore mal connus, que les médecins sont en train d’explorer.

Coronavirus : pourquoi l'Ile-de-France reste en zone orange

Un taux d'incidence préoccupant dans le Val-d'Oise serait une des raisons du maintien de la région en zone orange.