1.9 C
Paris
20 janvier 2020
Accueil Tags France Culture

Tag: France Culture

A Davos, le rayon vert

Le World Economic Forum se tient à Davos à partir de demain. Comme chaque année, il publie en amont un rapport sur les risques mondiaux.

Récifs coralliens, joyaux des océans

Escale verte avec Alexis Rosenfeld, photo-journaliste et plongeur professionnel

La finance au secours de la planète qui brûle

Mégas feux, méga inondations, catastrophes naturelles à répétition, face au coût climatique, comment agir ?

Australie : la maison brûle… et alors ?

Si les incendies sont monnaie courante en Australie, ceux de l’année 2019 ont pris des tournures exceptionnelles. Qualifiés de « megafeux » par leur taille et leur caractère immaitrisable par l’Homme, leur puissance interroge : sont-ils la conséquence du réchauffement climatique ?

Le terreau et l'horticulteur

La lecture du dernier essai de Régis Debray est aussi réjouissante qu’urticante. Mais de quoi au juste parle ce texte d'une cinquantaine de pages ? D’un changement de civilisation. Le philosophe fait le constat que nous avons quitté le "siècle rouge" et que nous sommes entrés dans une nouvelle ère.

Notre-Dame des Landes : deux ans après l’abandon du projet d’aéroport,...

Le 17 janvier 2018, le gouvernement annonçait, après de nombreux atermoiements, le retrait du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Deux ans plus tard, la promesse d'un autre monde s'est-elle réalisée ?

Choix énergétiques : des enjeux qui obligent à penser large

Selon Maarten Boudry, on ne saurait se fixer pour objectif énergétique le retour à un état d’harmonie avec la nature, qui n’a jamais existé ailleurs que dans les mythologies. Ce que nous devons faire, c’est accroître l’efficacité des sources disponibles et en découvrir de nouvelles plus efficaces

Pas d'émission ce jour

En raison d’un appel à la grève émanant d’une organisation syndicale portant sur le projet de réforme des retraites, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.